Friday, July 11, 2014

Abonnés YouTube : le compte est bon


Les abonnements constituent l'un des indicateurs les plus précis de votre réussite sur YouTube. Lorsque des internautes s'abonnent à votre chaîne, cela signifie qu'ils apprécient vos contenus et qu'ils souhaitent en voir davantage. Et comme nous savons le mal que vous vous donnez pour gagner des abonnés, nous célébrons chaque grand cap d'audience par le biais de programmes exclusifs au YouTube Space, ainsi que de nos Trophées Partenaires.

Pour nous, cet indicateur doit impérativement rester pertinent. En effet, lorsque le nombre de vos abonnés augmente, vous devez être certain que c'est parce que vous êtes en train de vous constituer une communauté de vrais fans, qui vont continuer à vous suivre et à regarder vos vidéos.

Dans cette optique, nous allons prochainement mettre en place une nouvelle procédure visant à rendre le nombre d'abonnés encore plus exact. Ce système est semblable à celui que nous utilisons déjà pour nous assurer que d'autres statistiques utilisées pour votre site, telles que le nombre de vues, ne sont pas le résultat d'abus ou de spam et que YouTube reste un lieu d'échange équitable pour tous.

À partir du 16 juin, nous ne comptabiliserons plus les comptes suspendus dans le calcul du nombre d'abonnés de toutes les chaînes YouTube. Par conséquent, certains d'entre vous verront peut-être le nombre de leurs abonnés diminuer légèrement. Cependant, ces abonnés n'étant pas des utilisateurs actifs, vous ne devriez pas constater de différence en termes de vues ou de durée de session de visionnage de vos vidéos. 

Par la suite, nous mettrons en place un système automatique pour exclure en temps réel les comptes suspendus du calcul du nombre d'abonnés. Et par mesure de sécurité, nous avons conçu notre système de sorte que ces modifications restent réversibles si le compte d'un utilisateur est suspendu par erreur.

Aucune action de votre part n'est requise dans le cadre de cette modification. Restez vous-même et continuez à enrichir YouTube grâce à vos vidéos.

Katie Hushion, YouTube Operations Specialist, a récemment regardé Cute Bunny Jumping Competition.

3 comments:

UA-50256325-1