Monday, February 3, 2014

4 conseils pour réaliser des courts-métrages destinés à être partagés

Comment réaliser un court-métrage si exceptionnel qu'après l'avoir vu, chaque spectateur n'ait qu'une envie : le partager avec ses amis ? Voici quatre règles à suivre selon quelques-uns des créateurs les plus populaires sur YouTube.
Sortir du lot
Le film "The Dark Side of the iPhone 5S Lines" de Casey Neistat nous plonge dans le côté obscur de notre obsession culturelle de la technologie. De style documentaire, cette vidéo nous raconte une histoire en six minutes, et son intensité surprenante laisse aux spectateurs une image marquante qui leur donne envie de cliquer sur le bouton "Partager".

Trouver son créneau
The film "Portal: Survive! (Live-Action Short)" est une vidéo basée sur le célèbre jeu vidéo Portal, qui mise sur les nombreux fans du jeu pour attirer des spectateurs. Dans la section des commentaires, les fans de Portal citent leurs extraits préférés, se lancent dans des débats passionnés, et réclament davantage de vidéos s'inspirant de Portal. Étant donné que plus de 4 millions de copies de ce jeu ont été vendues à ce jour, l'audience potentielle est très large.

Impliquer son audience
Le court-métrage "I Forgot My Phone" décrit un phénomène de société d'une manière telle que de nombreux spectateurs peuvent s'y identifier. Lorsqu'un film traite d'un sujet reflétant la propre expérience des spectateurs au quotidien, ils souhaitent le partager et le commenter. Selon vous, quels seraient les commentaires des internautes si cette vidéo était publiée sur les médias sociaux ?

Coller à l'actualité
Avec son film "3D Printed Guns (Documentary)", la chaîne Vice traite du sujet controversé du contrôle des armes à feu en l'associant à la dernière technologie à la mode, l'impression 3D. Les informations contenues dans ce film remettent en question le contrôle des armes à feu, d'autant plus que la vidéo est sortie au moment où ce sujet était au centre des débats dans le milieu de la culture aux États-Unis.

Comme nous le montrent ces films, le choix du bon sujet est essentiel pour encourager le partage de votre film. Pour en savoir plus sur la création de contenus qui captiveront les internautes, consultez le Guide du créateur.

Jeremy Kaye et Devin McNulty, service Stratégie de programmation, ont regardé dernièrement "Arnold Works at Gold's".

3 comments:

  1. physiotherapist in shalimar bagh delhi
    Delhi Physiotherapist clinic is providing specialist treatment for sports injuries, back and neck pain, post op rehabilitation, women's health and neurological conditions.
    physiotherapist in model town delhi
    physiotherapist in mukherjee nagar delhi
    physiotherapist in rohini delhi
    physiotherapist in burari delh

    ReplyDelete
  2. nice post:Avec son film "3D Printed Guns (Documentary)", la chaîne Vice traite du sujet controversé du contrôle des armes à feu en l'associant à la dernière technologie à la mode, l'impression 3D. Les informations contenues dans ce film remettent en question le contrôle des armes à feu, d'autant plus que la vidéo est sortie au moment où ce sujet était au centre des débats dans le milieu de la culture aux États-Unis

    Thanks

    Best Seo Service

    ReplyDelete

UA-50256325-1