Thursday, November 14, 2013

Présentation de YouTube Fan Finder

Derrière chaque bonne chaîne se cachent de bons fans. Il y a quelques mois nous vous annoncions le lancement de Top Fans, un outil vous permettant d’interagir avec vos abonnés les plus fidèles. Nous lançons aujourd’hui Fan Finder, un nouvel outil qui va vous permettre de trouver et de connecter de nouveaux fans à votre chaîne, sans aucun frais.

Fan Finder prend en compte le comportement des internautes sur les millions de chaînes YouTube dans le but de cibler au mieux ceux susceptibles d’être intéressé par votre chaîne. Excellent non ? Votre chaîne est présentée à vos fans potentiels grâce à une vidéo promotionnelle TrueView, qui leur laisse la possibilité de l’ignorer au bout de 5 secondes. Pour commencer, créez et ajoutez votre publicité dans votre chaîne, puis envoyez-la à Fan Finder. Nous diffuserons votre vidéo gratuitement, pour vous mettre en relation avec de nouveaux fans.

Voici quelques conseils pour créer une publicité pour votre chaîne efficace :

1. Votre publicité doit être courte et attractive : présentez votre contenu aux spectateurs, ne partez pas du principe qu’ils ont déjà entendu parler de votre chaîne. Rappelez-vous que votre publicité apparaît comme une vidéo TrueView, elle peut donc être ignorée au bout de 5 secondes, alors venez-en rapidement au fait.

2. N’ennuyez pas le spectateur : si vous avez un doute, « montrez » le contenu de votre chaîne plutôt que de le « décrire ». Si vous avez une chaîne de comédie, votre publicité doit être drôle, si vous avez une chaîne de musique, votre publicité doit contenir de la musique. C’est vous qui donnez le ton.

3. Délivrez un message fort : votre publicité doit rester centrée sur votre chaîne et sur ce qui motivera les internautes à s’y abonner.

4. Ajoutez une incitation au clic évidente : que doivent faire les spectateurs ? Les actions doivent être ajoutées sous forme de script et d’annotations dans votre vidéo promotionnelle. N’oubliez pas de préciser pourquoi ils doivent s’abonner (exemple : vous voulez en voir plus ? Abonnez-vous ici).

5. L’image de votre marque est importante : assurez-vous que votre image de marque soit claire et mise en avant pendant toute la durée de la vidéo. Votre objectif est que les spectateurs se souviennent de votre chaîne.

Rendez-vous sur https://www.youtube.com/fan_finder pour plus d’informations et pour découvrir de très bons exemples de publicités pour des chaînes.

L’équipe YouTube

1 comment:

UA-50256325-1