Friday, September 6, 2013

Bye bye, les commentaires vidéo ! Place à des outils d'interaction plus performants

Il est essentiel pour vous comme pour nous de favoriser les interactions avec vos fans, et cela passe notamment par le remplacement de fonctionnalités peu utilisées par des outils plus performants. Le taux de clics actuel des commentaires vidéo est de 0,0004 % ; en d'autres termes, seuls 4 utilisateurs sur 1 million cliquent sur les commentaires des vidéos qu'ils visionnent. C'est pourquoi, dans le cadre de nos efforts de développement d'outils pour les créateurs visant à améliorer l'intérêt et l'interaction des fans, nous supprimerons le 12 septembre cette fonctionnalité peu utilisée. L'équipe privilégie des solutions qui vous permettront de partager des liens vidéo dans les commentaires. Les créateurs et les spectateurs pourront ainsi ajouter davantage de contexte à une vidéo, ce qui devrait accroître l'intérêt et l'interaction.
D'ici là, vous pouvez continuer à encourager vos fans à mettre des vidéos en ligne accompagnées de titres, hashtags ou descriptions particuliers (par exemple, Commentaire sur la vidéo "22" de Taylor Swift), de sorte que vous puissiez les retrouver facilement. Si vous souhaitez mettre ces vidéos en évidence, vous pouvez utiliser des playlists et des sections de chaîne au lieu de les afficher sous les vôtres. Les commentaires vidéo que vos fans ou vous avez ajoutés continueront à être disponibles et identifiables.  
En outre, pour aider votre audience à trouver davantage de vidéos sur votre chaîne, nous vous conseillons d'utiliser des fonctionnalités telles que la programmation InVideo.
L'équipe YouTube

No comments:

Post a Comment

UA-50256325-1