Friday, August 9, 2013

Soutenir votre activité : davantage d'outils pour développer vos chaînes

Si vous faites partie des milliers de fans de vidéos que compte VidCon, vous allez découvrir les différentes façons dont nous soutenons votre activité sur YouTube. Nous sommes là pour vous aider : de la promotion à la gestion de chaînes en passant par l'optimisation des contenus, nous disposons des ressources et des programmes pour vous guider. En effet, en tant que propriétaires de comptes en règle, vous serez de plus en plus nombreux à pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités que vous aviez demandées : diffusion en direct, miniatures personnalisées, annotations externes et playlists de séries.
Commencez à utiliser la diffusion en direct si vous disposez de plus de 100 abonnés : toutes les chaînes en règle disposant d'au moins 100 abonnés pourront diffuser en direct des événements dès les prochaines semaines. Vérifiez que le bouton "Activer" apparaît à côté de cette fonctionnalité sur la page Fonctionnalités de votre compte, puis cliquez dessus si vous souhaitez l'activer.  
Choisissez la meilleure miniature : faites ressortir votre vidéo à l'aide d'une miniature personnalisée. Assurez-vous que les images que vous mettez en ligne sont représentatives de la vidéo que les internautes regarderont. Utilisez, par exemple, les images fixes importantes de la vidéo.
Générez du trafic vers votre site marchand : vous souhaitez que les internautes puissent acheter le nouveau t-shirt que vous portez dans votre vidéo ? Vous pouvez désormais utiliser des annotations pour rediriger les internautes vers différentes boutiques en ligne externes et vers vos sites Web associés.
Diffusez des vidéos similaires pour les internautes : encouragez-les à regarder davantage de vos vidéos en les regroupant dans une playlist de séries. Lorsque vous regroupez des vidéos similaires, le prochain épisode de la série et un lien vers l'ensemble de la playlist apparaissent aux internautes qui regardent vos vidéos. Définissez simplement votre playlist en tant que "Série" dans les paramètres de la playlist.
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la meilleure façon d'utiliser l'une de ces fonctionnalités, consultez le Guide du créateur YouTube.

L'équipe YouTube

1 comment:

UA-50256325-1