Thursday, July 18, 2013

Simplifiez la création de votre prochaine chaîne

Jusqu'à présent, la création de chaînes nécessitait d'associer chaque chaîne à un compte Google et des informations de connexion qui lui étaient propres.  Ainsi, si vous avez l'habitude de créer et de gérer un grand nombre de chaînes, il est fort probable que vous saisissiez les différentes adresses e-mail et mots de passe, associés à vos chaînes, dans un tableur afin de vous y retrouver.  
Heureusement, une modification significative va simplifier votre vie : notre nouvelle option qui permet d'associer vos chaînes existantes à une page Google+. L'avantage est que ces chaînes disposent de fonctionnalités de gestion améliorées grâce auxquelles vous pouvez gérer jusqu'à 50 chaînes avec un seul identifiant ; de même, plusieurs personnes peuvent gérer la chaîne avec leurs propres identifiants.
Désormais, lorsque vous vous lancez dans la création d'une chaîne, vous avez la possibilité de l'associer à une page Google+. Ainsi, pour créer de nouvelles chaînes, vous pouvez utiliser un compte Google dont vous vous servez déjà pour gérer vos autres chaînes et vos pages Google+.  Cette nouveauté simplifie considérablement le processus et nous vous invitons à l'essayer dès la création de votre prochaine chaîne.  
Créer une nouvelle chaîne associée à une nouvelle page Google+
1.Connectez-vous à un compte Google que vous utilisez déjà ; il peut s'agir du compte dont vous vous servez déjà pour gérer d'autres chaînes et des pages Google+, ou du compte associé au gestionnaire de contenu YouTube.

3.Nommez la chaîne et la page Google+ nouvellement créées, puis cliquez sur OK pour terminer le processus. Sachez que les noms des chaînes associées à des pages Google+ peuvent contenir des espaces et des signes de ponctuation.
Créer une nouvelle chaîne associée à une page Google+ existante
1.Connectez-vous à un compte Google défini comme gestionnaire ou propriétaire de la page Google+ à laquelle vous souhaitez associer la nouvelle chaîne.
2.Accédez à www.youtube.com/channel_switcher, puis cliquez sur le nom et l'avatar de la page Google+ à laquelle vous souhaitez associer la nouvelle chaîne.

3.Confirmez que vous souhaitez bien créer une nouvelle chaîne associée à cette page, puis cliquez sur OK pour terminer le processus.
Conseils supplémentaires pour la création de votre nouvelle chaîne
●     Vous pouvez ajouter d'autres personnes comme gestionnaires de la chaîne et de la page nouvellement créées (voir les instructions). Rappelez-vous que, pour ce type d'opération, nous recommandons l'utilisation d'identifiants propres plutôt que d'identifiants partagés.
●     L'URL de votre nouvelle chaîne ressemblera à l'exemple suivant : www.youtube.com/channel/UCNimhyukHP5tdka3a9zi9Nw Si vous souhaitez la personnaliser pour vous en souvenir plus facilement, suivez les étapes correspondantes.

No comments:

Post a Comment

UA-50256325-1