Thursday, July 11, 2013

Bonnes pratiques concernant les jeux vidéo

Nous savons que nombre de nos partenaires aiment publier sur YouTube du contenu extrait de jeux vidéo. Les conseils ci-dessous vous aideront à monétiser ces vidéos.
Comme toujours, assurez-vous que vous disposez bien de tous les droits d'utilisation à des fins commerciales nécessaires pour l'intégralité d'un contenu vidéo, avant d'en demander la monétisation. Les contenus tirés de jeux vidéo peuvent être monétisés en fonction de ces droits, qui vous sont accordés par les licences des éditeurs de jeux vidéo. Voici quelques conseils :
Consultez le contrat de licence de l'éditeur du jeu vidéo (les conditions d'utilisation, le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF), etc.). Certains éditeurs indiquent dans leur contrat de licence qu'ils vous autorisent à utiliser l'ensemble du contenu d'un jeu vidéo à des fins commerciales.

  • Obtenez une autorisation écrite. Certains éditeurs peuvent vous autoriser à monétiser du contenu comportant des passages de leurs jeux vidéo si vous le leur demandez.
  • Vous ne pouvez monétiser des vidéos montrant l'interface utilisateur d'un logiciel que si vous avez conclu un contrat avec l'éditeur ou si vous avez payé des frais de licence.
  • Si vous disposez bien de la licence appropriée, faites-nous parvenir les documents correspondants dans les plus brefs délais. Si un éditeur de jeux vidéo ne vous a pas accordé la licence appropriée, votre contenu doit contenir le moins possible d'images du jeu vidéo ou de son interface utilisateur, et doit être aussi informatif et didactique que possible. Il doit être présenté étape par étape, et vous devez commenter chacune d'entre elles.
  • Choisissez les métadonnées avec précaution. Utilisez des titres, des descriptions et des tags précis pour vos vidéos.
  • Assurez-vous que le ton employé convient aux spectateurs de tout âge, afin que tout le monde puisse profiter de votre vidéo.
Enfin, sachez que l'achat ou l'utilisation d'un jeu vidéo n'annulent en aucun cas la protection du contenu par les droits d'auteur et ne vous autorisent pas à le monétiser. Pour cela, vous devez disposer de droits d'utilisation à des fins commerciales.
Pour en savoir plus sur la monétisation de contenu extrait de jeux vidéo et sur les éléments requis dans les documents envoyés à YouTube, consultez le Centre d'aide.


No comments:

Post a Comment

UA-50256325-1