Monday, April 1, 2013

Incitez les spectateurs à s'abonner grâce à la bande-annonce de votre chaîne


Si vous utilisez la nouvelle interface One Channel de YouTube, vous aurez probablement remarqué que vous pouvez ajouter une bande-annonce à votre chaîne pour donner envie aux spectateurs de s'y abonner. Si vous activez l'onglet "Parcourir" dans les paramètres de la chaîne, seuls les spectateurs non abonnés peuvent voir cette bande-annonce.
Une bande-annonce de chaîne convaincante constitue le meilleur moyen de présenter votre chaîne et d'inciter les spectateurs à s'y abonner pour qu'elle devienne un incontournable de leurs visites sur YouTube.
Certains créateurs ont déjà commencé à utiliser des bandes-annonces extrêmement efficaces. Voici quelques exemples: MysteryGuitarMan, Indy Mogul et  Veritasium Science.
La bande-annonce est en quelque sorte la publicité de votre chaîne. Voici quelques conseils à garder en tête lorsque vous réalisez votre bande-annonce:

  • Invitez explicitement les spectateurs à s'abonner, à travers une incitation à l'action intégrée au script et rédigée dans une annotation de la vidéo, ainsi que dans la description.
  • Divertissez vos spectateurs : n'hésitez pas à montrer de quoi traite votre chaîne plutôt que d'en parler.
  • Indiquez le genre de vidéos que vous mettez en ligne et à quelle fréquence.
  • Pensez au contexte de la vidéo : les internautes la regarderont sur votre chaîne, parfois après avoir vu au moins une autre de vos vidéos.
  • La durée parfaite n'existe pas, mais allez au plus court.
Afin de connaître toutes les stratégies pour développer votre audience avec la nouvelle interface YouTube One Channel, consultez le Guide du créateur YouTube mis à jour. Et maintenant, à vous de créer des contenus passionnants!
Andres Palmiter, spécialiste des stratégies de développement de l'audience, s'est récemment abonné aux chaînes AgentXPQ et xperpetualmotion.

No comments:

Post a Comment

UA-50256325-1