Tuesday, March 26, 2013

Nous simplifions les rapports sur les revenus pour tous les partenaires



Le nombre de partenaires qui créent leur entreprise et vivent de leur passion est l'un des aspects les plus extraordinaires de YouTube. Désormais, pour des milliers d'entre eux, créer des vidéos est un emploi à plein temps. Nous sommes à l'écoute de vos commentaires et nous nous efforçons d'améliorer la procédure de génération de revenus sur YouTube.

Dans le but de fournir à nos partenaires des données aussi précises et cohérentes que possible quant aux performances financières de leurs vidéos, nous avons décidé d'apporter quelques changements au niveau de l'interaction entre YouTube et AdSense. À partir du 1er avril 2013, les calculs et les rapports relatifs aux revenus AdSense pour hébergeur de contenu ne seront plus effectués ni créés via AdSense pour les partenaires YouTube. Les revenus AdSense générés par des vidéos YouTube ne seront plus calculés que par YouTube. Ils seront accessibles dans YouTube Analytics.

Qu'est-ce que cela implique pour vous, en tant que partenaire YouTube ?

Tout d'abord, rien ne va changer en ce qui concerne la manière dont vous percevez vos revenus. Vos paiements YouTube mensuels figureront dans l'onglet des paiements dans AdSense sous la forme d'un montant total, puisque vous serez toujours rémunéré via AdSense. Cette modification implique plutôt que vous pourrez consulter vos performances financières sur YouTube Analytics, où vous trouverez toujours un affichage complet de toutes les sources de revenus de vos vidéos YouTube. YouTube Analytics a permis de réduire le délai de mise à disposition des rapports relatifs aux revenus à 24 heures à compter de la fin de la journée, heure du Pacifique. Vous pourrez toujours consulter les vues et les clics associés à vos vidéos YouTube et gérer le blocage des annonces dans l'interface AdSense. Si vous utilisez d'autres produits AdSense, les calculs et les rapports associés ne subiront aucune modification dans l'interface AdSense de création de rapports.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la différence entre vos revenus AdSense et vos revenus YouTube ? Pour vous expliquer la situation, de nombreux partenaires YouTube perçoivent des revenus générés par les annonces de deux sources : ceux générés par des annonces vendues aux enchères (revenus AdSense) et par des annonces vendues sur réservation (revenus YouTube). YouTube diffuse les annonces les plus adaptées lorsqu'un spectateur regarde une vidéo. Auparavant, les calculs et les rapports relatifs aux revenus générés par des annonces vendues aux enchères étaient effectués et créés par AdSense. Les revenus autres et générés par des annonces vendues sur réservation étaient calculés par YouTube, et les rapports relatifs à la fois aux revenus AdSense et aux revenus YouTube étaient créés par YouTube. Désormais, seul le système YouTube calcule tous les revenus. Cela simplifie et optimise la création de rapports concernant vos vidéos.

Nous mettons un point d'honneur à effectuer des calculs et à créer des rapports financiers précis, et nous sommes convaincus que ces modifications réduiront la confusion qui régnait au sujet des rapports et prépareront nos partenaires à augmenter leurs revenus autrement.

Andy Stack, responsable produit YouTube, a énormément ri dernièrement en regardant Pepsi MAX & Jeff Gordon Present: Test Drive

5 comments:

  1. bonjour,
    Pourquoi dans you tube analytic les revenus sont maintenant calculés en dollars ?
    jpg

    ReplyDelete
  2. bonjour si c toujours adsense qui paye pourquoi ne m'affichent ils aucun revenus pour le mois d'avril si on est le 3 mai et que youtube me dit que g gagné une certaine somme comment savoir si je vais etre payé , vous dites que vous transmettez la somme a percevoir ds les 24 heures mais sur youtube aprés chaque journée ou a la fin du mois à adsence qu'ils puissent faire leurs additions et me payer

    ReplyDelete
  3. Même problème. Quelle est la durée de transmission des infos entre youtube analytics et Googleadsens? N'est-ce pas une manière détournée de retarder l'échéance des paiements des "partenaires"? (envoie des infos trop tard pour être pris en compte pour le paiement de mai)
    Matthieu

    ReplyDelete
  4. Ils ont eu quelques jours de retard, il y a 2 jours, il n'y avait rien, et là, j'ai bien 1€ qui s'est ajouté à mon rapport. Donc normalement, vous serez payés ! :)

    ReplyDelete
  5. Do you drink Pepsi or Coca-Cola?
    PARTICIPATE IN THE POLL and you could receive a prepaid VISA gift card!

    ReplyDelete

UA-50256325-1