Tuesday, December 11, 2012

Guide d'accueil YouTube : Avoir du succès sur YouTube

Nous nous employons continuellement à vous aider à créer du contenu de qualité et à faire passer vos chaînes à la vitesse supérieure. Dans ce but, nous avons élaboré une série de vidéos, le Guide d’accueil YouTube, qui vous explique pas à pas comment assurer le succès de votre chaîne.

·        Curieux de savoir comment créer votre compte YouTube ?
·        Vous vous demandez comment élargir votre audience avec les outils YouTube et les médias sociaux ?
·        Vous souhaiteriez faire vos premiers pas avec YouTube Analytics ?
·        Vous vous posez des questions à propos des règles YouTube ?
·        Vous voudriez en savoir plus sur les droits d'auteur ?

Le Guide d’accueil YouTube a toutes les réponses à ces questions ! Pour tout savoir, il suffit regarder ces six courtes vidéos. Nous souhaiterions vous compter parmi les membres actifs et passionnés de notre communauté grandissante. Saisissez l'occasion de devenir un créateur reconnu.

Vasiliki Kanistra, YouTube Partner Communication Specialist, a récemment regardé You in Greece (English).

Friday, December 7, 2012

YouTube vient d’être amélioré


Nous sommes ravis d’annoncer que YouTube vient d’être amélioré, et que c’est grâce à vous que nous avons pu le faire. Le nouveau design du site vous aidera à augmenter et engager davantage votre audience en améliorant la découverte de chaînes, en simplifiant les abonnements et en gardent vos fans branchés et au courant de vos nouvelles vidéos où qu’ils se trouvent. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Alors, l’amélioration de YouTube, qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que créateur?

Voici les changements principaux:
  • Le Guide des Abonnements est désormais partout et il met en valeur l’activité de votre chaîne à vos fans.
  • Toutes les informations sur la vidéo et l’engagement sont consolidés en dessous du lecteur vidéo, ce qui permet à votre vidéo d’être au devant de la scène sur la page d’affichage.   
  • C’est maintenant plus facile de s’abonner avec des recommandations de chaînes améliorées.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Vos commentaires sont importants

Nous savons que le changement n'est pas facile, et nous ne le prenons pas à la légère. Nos expériences montrent que le nouveau design augmente des abonnements et garde les fans branchés à leur contenu favori. Nous organiserons un hangout en direct sur Google+
ainsi qu'une Reddit IAmA  pour répondre à toutes vos questions. Restez à l'écoute pour plus d'information.

Continuons à construire l'avenir de la vidéo ensemble.

Alandha Scott, Content Creator Communications Lead, a récemment regardé "Written By A Kid - the tale of a paper, panty-clad horse in ‘La Munkya

Thursday, December 6, 2012

Le Guide du créateur YouTube et le Club Créa prennent un coup de jeune

Vous pouvez désormais télécharger ou consulter en ligne le nouveau Guide du créateur YouTube, une référence incontournable pour développer votre audience sur YouTube. Consultez-le et ajoutez youtube.com/playbook à vos favoris.

Depuis la publication de la deuxième édition du Guide du créateur en février 2012, beaucoup de choses ont changé sur YouTube. Cette nouvelle version fournit aux créateurs des stratégies et des conseils actualisés visant à les aider à développer leur audience. Elle inclut de toutes nouvelles sections axées sur la durée de visionnage, sujet sur lequel nous nous concentrons plus particulièrement depuis peu. Vous y découvrirez, par exemple, comment captiver votre audience et comment optimiser votre chaîne pour les spectateurs. Cette dernière édition met également en évidence de nouveaux outils, tels que la publicité payante, Hangouts en direct et la programmation InVideo, conçus pour vous permettre de toucher une audience aussi large que possible.

Et que serait YouTube sans la vidéo ? Sur le site du Guide du créateur, vous pourrez vous laisser inspirer par une sélection de vidéos exceptionnelles de créateurs ayant mis leur inventivité à profit dans leur façon d'utiliser YouTube. N'attendez plus. Consultez le Guide du créateur dès maintenant et partagez l'information avec vos pairs. Et surtout, faites-nous part de votre avis afin que nous puissions continuer à vous offrir un contenu parfaitement adapté à vos attentes.

Nous avons également remodelé, actualisé et réorganisé complètement le Club Créa YouTube. Il regorge de ressources et d'outils qui vous aideront à développer votre audience, à renforcer vos compétences et à augmenter vos revenus. Le nouveau Club Créa vous permet ainsi de :
· rester informé lors de la sortie de nouvelles fonctionnalités grâce aux bulletins bimensuels relatifs aux produits ;
· découvrir de nouvelles astuces grâce aux didacticiels vidéo d'autres créateurs ;
· découvrir tous les programmes auxquels vous pouvez participer en tant que chaîne émergente.

Nous continuerons d'actualiser le Guide du créateur et le Club Créa : ajoutez-les à vos favoris et suivez-nous sur Google+ !

Lauren Vilders, coordinatrice du développement de l'audience, a récemment regardé “You need to toughen up a bit

Wednesday, December 5, 2012

Disponible prochainement : associez votre chaîne à votre page Google+ (sans changer le nom de la chaîne)

Depuis plusieurs mois, nous offrons aux utilisateurs YouTube la possibilité d'utiliser leur profil Google+ sur leur chaîne, et de modifier ainsi leur nom sur YouTube.  Des créateurs réputés tels que Michael Buckley, Philip DeFranco, Kina Grannis et Felipe Neto, ont choisi d'être identifiés sur YouTube par leur nom Google, et ont ainsi associé leur profil Google+ à leur chaîne YouTube. Cela leur a permis d'avoir accès à des fonctionnalités d'interaction et de réseau social, telles que Hangouts en direct.

Vous avez peut-être reçu un message, tel que celui qui est affiché ci-dessous, vous invitant à utiliser votre identité Google sur YouTube. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez activer cette fonctionnalité dès maintenant via les paramètres de votre compte.




Vous pouvez également conserver le nom de votre chaîne

L'utilisation du nom complet d'un profil Google+ peut être utile pour un créateur qui souhaite renforcer sa notoriété personnelle. Toutefois, cette stratégie n'a pas d'intérêt pour vous si vous ne souhaitez pas que votre nom s'affiche sur votre chaîne.  Si votre chaîne s'appelle, par exemple, BlueXephos ou VlogBrothers, nous vous conseillons de créer une page Google+ (et non un profil) portant ce nom.

Dans les semaines à venir, nous prévoyons de lancer une fonctionnalité qui vous permettra d'associer votre chaîne à votre page Google+ tout en utilisant le nom de votre chaîne (vous pouvez même y ajouter des espaces !) comme identité Google. Nous en profitons pour vous confirmer que les fonctionnalités avancées de gestion des pages Google+, qui permettent à un maximum de 50 utilisateurs de gérer une seule page Google+ ou à une seule personne de gérer jusqu'à 50 pages Google+, s'appliqueront également aux chaînes associées à des pages Google+.

Nous testons actuellement la version bêta de cette fonctionnalité avec des chaînes telles que Google Analytics et YouTube Creators. Nous prévoyons de la mettre à disposition de tous les créateurs dans les semaines à venir.

Quel est l'intérêt pour un créateur d'utiliser une identité Google ?

Si vous associez votre identité YouTube à celle de Google+, votre audience pourra vous trouver et vous contacter plus facilement sur YouTube, sur Google et sur tout le Web. Il vous sera également plus facile de renforcer la notoriété de votre marque sur tous les produits Google.  Par ailleurs, sachez que nous développons continuellement de nouvelles fonctionnalités d'interaction, telles que Hangouts en direct, qui vous permettent de profiter du meilleur de YouTube et de Google+.

David Boyle, a récemment regardé MEERKATS 3D.

Tuesday, December 4, 2012

Optimisation des chaînes sur YouTube: comment créer du contenu cohérent

Ce message de blog fait partie d'une série de posts présentant des conseils tirés du Guide du créateur YouTube. Vous trouverez dans cette ressource officielle de YouTube des bonnes pratiques qui vous aideront à développer votre audience.

Vous avez entendu parler de l'optimisation des chaînes sur YouTube. Un succès viral occasionnel n'est plus suffisant pour faire sortir une chaîne du lot. Aujourd'hui plus que jamais, pour réussir sur YouTube, il est essentiel de définir des stratégies visant à offrir aux spectateurs un contenu cohérent sur votre chaîne. Vous devez accepter de jouer le rôle de programmateur de contenu. En d'autres termes, vous devez réellement investir du temps dans votre chaîne et augmenter le nombre de vos abonnés. Pourquoi ? Les statistiques parlent d'elles-mêmes : les abonnés restent sur votre chaîne deux fois plus de temps que les non-abonnés. Vos abonnés sont donc vos fans.

Voici quelques conseils pouvant vous aider à optimiser votre chaîne :

1. Faites la promotion de votre chaîne ! Rappelez-vous que votre audience ne risque pas de regarder votre chaîne ni de profiter de son contenu exceptionnel si vous ne communiquez pas. Aussi, ne restez pas les bras croisés et faites passer le message. Invitez vos spectateurs à consulter votre chaîne via une incitation à l'action dans la présentation de la vidéo ou une image de fin axée sur la marque. De même, nous vous invitons à vous renseigner sur la programmation InVideo si vous ne connaissez pas cette nouvelle fonctionnalité. Simple d'utilisation, elle est idéale pour renforcer le branding de votre chaîne dans toutes les vidéos de votre bibliothèque et attirer l'attention de votre audience sur tous vos autres contenus.

La description de vos vidéos dans les métadonnées constitue un autre moyen facile de promouvoir votre chaîne. En plus de situer le contexte d'une vidéo spécifique, insérez un extrait sur votre chaîne, sans oublier d'ajouter des liens vers la page correspondante et vers les playlists programmées.

2. Faites des playlists une priorité dans votre stratégie de chaîne. Les playlists permettent aux spectateurs de visionner vos vidéos selon une programmation spécifique et contribuent à l'accroissement de la durée de visionnage.

Utilisez des playlists pour programmer votre chaîne : séparez les émissions dans différentes playlists, ou regroupez les contenus autour de thèmes similaires ou d'événements phares. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité permettant de fixer des moments précis de début et de fin pour toutes les vidéos que vous organisez dans des playlists. Et si vous souhaitez aller plus loin, envisagez de créer et d'optimiser des playlists hébergées. Les playlists hébergées comportent des introductions et/ou du contenu interstitiel afin de situer le contexte entre les différentes vidéos. Une fois que vos playlists sont prêtes, publiez-les via la fonctionnalité de publication de bulletins de votre chaîne afin de les mettre à disposition de vos abonnés.

3. Programmez le flux de la chaîne. Le flux d'activités de votre chaîne est votre mode de communication principal avec les abonnés. Assurez-vous qu'il soit actif afin d'inciter votre audience à revenir régulièrement. Lorsque vous ajoutez une vidéo dans une playlist, ou lorsque vous cliquez sur "J'aime" ou que vous publiez un commentaire, les abonnés voient ces actions dans votre flux. Dès lors, outre les vidéos que vous mettez en ligne, nous vous conseillons d'organiser des contenus dans des playlists et d'agir tel un "créateur de tendances" pour votre audience.

Toutes les vidéos que vous mettez en ligne et dont vous faites la promotion via le flux d'activités constituent pour votre audience la vitrine de votre chaîne et de ce qu'elle représente. Profitez-en pour faire passer un message fort et passionnant !

Ces quelques conseils rapides ont pour objectif de vous aider à orienter la stratégie de votre chaîne. À mesure que nous déployons de nouvelles fonctionnalités, nous ne manquerons pas de vous expliquer comment les utiliser pour tirer le meilleur parti de votre chaîne.

Lauren Vilders, coordinatrice du développement de l'audience, a récemment regardé Shaun Sperling Bar Mitzvah Dance - Madonna, Vogue - 3/14/92.
UA-50256325-1