Friday, October 26, 2012

Maintenez l'intérêt de votre public grâce à la programmation InVideo

La programmation est l'une des principales méthodes permettant aux créateurs YouTube d'élargir leur audience. Bon nombre d'entre eux utilisent des outils de programmation, tels que les annotations, sur chaque vidéo qu'ils mettent en ligne. Ils peuvent ainsi mettre en évidence certains contenus ("Regardez ma dernière vidéo") ou inciter à l'action ("Abonnez-vous à ma chaîne"). Ces choix en termes de programmation permettent aux créateurs de générer des durées de visionnage plus longues et de renforcer l'intérêt de leur audience pour le contenu qu'ils proposent. Pour aider nos créateurs à être plus efficaces lorsqu'ils apportent ces modifications à l'ensemble de leurs vidéos, nous avons créé une nouvelle fonctionnalité appelée Programmation InVideo.

La programmation InVideo vous permet de faire la promotion d'une vidéo dans toutes les vidéos de votre bibliothèque. Vous pouvez non seulement faire la promotion de vidéos, mais également promouvoir le branding de votre chaîne. Si vous changez votre branding, vous pouvez le remplacer en effectuant une simple mise à jour. Et le meilleur dans tout cela, c'est que votre programmation InVideo est active dès lors que les annotations vidéo sont disponibles.

Si votre compte de créateur est en règle, vous pouvez commencer à utiliser la programmation InVideo en accédant à l'outil dans vos paramètres de chaîne. Lancez-vous et essayez les types de programmation InVideo suivants :

1         Lancer une nouvelle émission/série : vous proposez une nouvelle série ? Utilisez l'option "Faire la promotion d'une vidéo" pour présenter une nouvelle vidéo et susciter un premier intérêt.



Exemple : Voyez comment la chaîne Noisey a utilisé la programmation InVideo pour faire la promotion d'un nouveau clip dans toutes les vidéos de sa bibliothèque.


2         Mettre en avant une ancienne vidéo : vous souhaitez faire la promotion d'une ancienne vidéo ? N'attendez plus, choisissez l'une des vidéos que vous préférez sur votre chaîne et présentez-la dans les autres vidéos de votre bibliothèque afin de générer de nouvelles vues pour cette ancienne vidéo.
3         Renforcer le branding de votre chaîne : assurez-vous que vos spectateurs connaissent le branding de votre chaîne. Utilisez l'option "Faire la promotion de votre chaîne" pour promouvoir votre logo dans toute votre bibliothèque et permettre aux spectateurs de consulter votre page de chaîne et de s'y abonner plus facilement.

Au cours des prochaines semaines, nous lancerons la fonction de reporting, pour vous donner l’opportunité de suivre la performance de votre programmation InVideo, et nous ferons des améliorations à l’interface utilisateur pour vous aider à donner à vos spectateurs un plus grand contexte de la promotion.

Michael Rucker, responsable produit YouTube, a regardé récemment "Halo 4: Forward Unto Dawn - Part 1".


Thursday, October 25, 2012

Lisez le témoignage de MaximNoise, notre partenaire du mois d'octobre !

De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube et connaissent un succès grandissant. Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme. Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est MaximNoise. Lisez cet article pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !


Introduction
Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?

Bonjour, je m'appelle Max. Je viens de Neuss (Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne), d'où le nom MaximNoise, qui se prononce comme "Make some noise" en anglais. Mon nom d'artiste signifie "faites du bruit pour la bonne cause", car il faut faire du bruit pour se faire entendre. C'est également le nom de ma chaîne YouTube, où je mets en ligne mes clips musicaux. Tout comme ma musique, ces vidéos sont assez différentes, originales et de style éclectique : rap, pop et même quelques airs de rock. On trouve parmi mes fans des adultes des deux sexes, jeunes et moins jeunes, mais qui sont tous ouverts d'esprit.

Historique
Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos ? Quand avez-vous décidé de devenir actif sur YouTube et de rejoindre le Programme Partenaire ? Quelle a été votre première vidéo YouTube ?

Pendant longtemps, je n'ai fait qu' enregistrer de la musique et parcourir l'Allemagne pour donner des concerts partout où je pouvais. J'ai chanté à des mariages et à des fêtes d'anniversaire, dans des clubs de jeunes, etc. Quand je me suis rendu compte de l'importance de ce qui se passait sur YouTube, j'ai créé mon compte pour "réserver" le nom de la chaîne "MaximNoise". Mais au début je n'ai pas créé ni mis en ligne de vidéos. En 2009, j'ai réalisé une première vidéo pour ma chanson "Spiel auf Zeit", et la réaction de la communauté a été incroyable. À partir de ce moment-là, j'ai eu beaucoup d'idées pour des vidéos, et des amis m'ont apporté leur aide. J'ai également amélioré mes compétences en matière de montage !

Chaîne
Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ? Quelles sont vos sources d'inspiration ?

La véritable raison d'être de ma chaîne, c'est que les clips musicaux sont un bon moyen de renforcer l'émotion que suscite une chanson. En outre, une immense communauté peut facilement partager, commenter et noter les vidéos, surtout sur YouTube. Je n'ai pas vraiment de goûts musicaux arrêtés, c'est pourquoi ma chaîne puise dans toutes sortes de genres, qu'il s'agisse de titres de rap en "double time" ou de mélodies pop sirupeuses. Les thèmes sont également assez différents. Sans les clips musicaux, beaucoup de gens ne seraient pas en mesure de profiter aussi pleinement du contenu.

Par exemple, les trois vidéos les plus populaires de ma chaîne sont toutes très différentes.
"Herz-in-Takt" (650 000 vues) est un titre qui mélange critique sociale et émotion. Sans le clip, je suis sûr que ce ne serait qu'un titre parmi tant d'autres, mais grâce à cette vidéo, c'est devenu une chanson qui a inspiré des milliers de jeunes dans toute l'Allemagne. La vidéo de la communauté, dans laquelle plus de 300 jeunes, filles et garçons, se sont joints à moi pour chanter cette chanson, en est la preuve.

Beaucoup de gens disaient que je ne pourrais jamais dépasser le succès de "Herz-en-Takt". Mais mon titre de rap de type "flow", "In den Augen deiner Mutter", a comptabilisé près d'un demi-million de vues en seulement 4 mois. C'est mon deuxième clip musical le plus populaire sur YouTube.

La troisième vidéo qui rencontre le plus de succès sur ma chaîne YouTube est "Nur der Nase lang".
Ce titre parle d'optimisme, de la possibilité de suivre sa propre voie tout simplement et de comprendre ainsi pourquoi on est là :). Il a été créé en collaboration avec Nicki. Je l'ai écrit pour nous, et il a comptabilisé plus de 300 000 vues en un an.



Partenariat YouTube
Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?

Devenir partenaire m'a permis d'augmenter mes revenus. J'ai ainsi pu investir dans du matériel vidéo et aller tourner dans des lieux particuliers, ce qui rend les vidéos plus intéressantes. Beaucoup de jeunes utilisent YouTube comme un lecteur multimédia pour tous les contenus. Ainsi, grâce au Programme Partenaire YouTube, j'ai pu gagner de l'argent chaque fois que quelqu'un écoutait mes titres. Il s'agit d'un concept d'avenir. En améliorant la qualité de mes vidéos, j'ai davantage attiré l'attention sur ma musique, et en janvier 2011, j'ai commencé à vendre ma musique sur iTunes. Cela m'a permis de devenir encore plus indépendant grâce à ma musique.

Réussite
Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?

Je pense que le succès, c'est de croire en ce que vous faites et de recevoir des commentaires de la part d'internautes qui aiment vos créations. C'est important d'avoir des idées originales et de pouvoir leur donner vie, et souvent, il n'est pas nécessaire de disposer pour cela de beaucoup de moyens. Il faut commencer petit pour devenir grand. Travaillez avec ce que vous avez, et avec le temps, vous vous améliorerez.

Sources d'inspiration créative
Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Admirez-vous d'autres créateurs ?

Je suis assez accro à YouTube. Comme beaucoup de gens vont sur YouTube, on y trouve un incroyable potentiel de créativité en matière de divertissement. Comme YouTube fait partie de ma vie, c'est également une source d'inspiration. J'aime regarder des interviews de "Clixoom", les vidéos hilarantes de "DieAussenseiter" et bien sûr les clips musicaux du très talentueux "nicolascage09", alias Nicki.

À retenir
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?

Je pense que je suis quelqu'un qui n'aurait jamais eu sa chance dans l'"industrie de la musique", car je n'ai pas un look conventionnel et mon style musical diffère beaucoup d'un titre à l'autre. YouTube a joué un rôle énorme dans ma réussite, en raison de sa portée exceptionnelle. Vous n'avez pas à convaincre tout le monde de votre talent. YouTube vous met en contact avec ceux qui aiment ce que vous faites :).

MaximNoise, partenaire YouTube, a regardé récemment "Lego Creeper (5 000 Lego-Bricks)".

Friday, October 19, 2012

Donnez un coup de frais à votre chaîne (et à vos cheveux) avec Stuartphillipssalon, le partenaire d'octobre

Depuis que nous avons annoncé que nous permettions à davantage de créateurs de devenir partenaires, nous avons assisté à un feu d'artifice créatif. Nous avons demandé à certains d'entre vous de partager leur expérience, de nous expliquer comment ils utilisent notre plate-forme et nos ressources pour élargir leur audience, générer plus de vues et faire passer leur chaîne à la vitesse supérieure !

Ce mois-ci, nous faisons la connaissance de Stuart Philips, coiffeur de célébrités à Londres (Royaume-Uni), qui se targue d'avoir facturé la coupe de cheveux la plus chère au monde ! La chaîne de Stuart, Stuartphillipssalon, a pour but d'exposer sa conception de la coiffure comme forme d'art et comme métier.



"J'apprécie d'être partenaire YouTube, car cela me permet de bénéficier de nombreux conseils d'optimisation de mes vidéos, de générer des revenus et de profiter d'un excellent service client."

Stuart possède un salon à Londres. Il coiffe de nombreuses célébrités nationales et internationales, que ce soit sur les plateaux de cinéma, lors d'événements sponsorisés ou dans son salon.  Il a décidé de créer une chaîne pour partager son salon, sa passion, ses connaissances et ses compétences avec d'autres. Ses vidéos, en particulier les relookings, montrent ce qu'il aime par-dessus tout dans ce métier : aider les gens à se sentir bien dans leur peau en leur proposant de superbes coiffures.

Il a donc souhaité que sa chaîne soit un endroit où les internautes puissent voir son travail et s'en inspirer pour leurs propres coupes de cheveux. Il voulait que ses vidéos soient agréables et instructives à la fois pour les non-initiés et les spécialistes de la coiffure ! "Sur ma chaîne, je montre comment réaliser certaines coiffures de célébrités, ainsi que d'autres coupes de cheveux et colorations sympas", explique-t-il.

Après avoir étudié d'autres vidéos YouTube abordant le même thème, Stuart s'est rendu compte que la plupart étaient soit trop longues, soit trop courtes. "J'ai décidé de faire des vidéos de 5 à 9 minutes. Ainsi, j'espère que les spectateurs regardent les vidéos en entier et les trouvent intéressantes. Elles reprennent tous les aspects importants de la conception de la nouvelle coiffure."

Afin d'avoir le plus d'impact possible sur son audience, Stuart suit les conseils et utilise les ressources proposées aux partenaires au sein du Club Créa. Il fait notamment en sorte d'inclure des descriptions informatives pour toutes ses vidéos, recourt à des annotations, et communique avec son public au moyen de commentaires et de discussions.

Plus récemment, il a également participé à l'émission "Next Top Model" en Estonie en tant que juge invité, où il a par ailleurs coiffé l'ensemble des candidats. Quand il évoque l'avenir, Stuart explique qu'il aimerait voir grandir sa chaîne et élargir son public, pour atteindre son premier million de vues et d'abonnés. Vous pensez que c'est difficile ? Pas lui ! "J'ai du chemin à faire, mais c'est parfaitement faisable… En ce moment, j'enregistre une émission au Royaume-Uni avec Jet Set Films. Dans l'un des projets, j'ai été filmé "en coulisse", alors que je travaillais au montage de l'une de mes vidéos YouTube. Habituellement, je ne coiffe qu'un modèle par vidéo, mais pour celle-ci, mon équipe et moi avons décidé de réaliser huit coiffures."

Pour devenir partenaire YouTube, rendez-vous sur www.youtube.com/partners, et préparez-vous à faire passer votre chaîne au niveau supérieur ! Pour en savoir plus sur l'optimisation, consultez le site www.youtube.com/creators.

L'équipe YouTube

Thursday, October 18, 2012

Les paramètres de monétisation changent pour vous aider à générer davantage de revenus

Les créateurs YouTube sont des personnes très occupées. C'est pourquoi, plus tôt dans l'année, nous vous avions permis de définir des paramètres par défaut pour vos nouvelles mises en ligne concernant la confidentialité, les licences, les tags et la monétisation. Nous vous avions également offert un moyen de contrôler plus facilement la façon dont les annonces sont diffusées sur votre contenu en définissant des paramètres par défaut pour toutes les nouvelles vidéos mises en ligne.

Pour vous aider à générer davantage de revenus sur YouTube, nous allons apporter des modifications sur la base de ces paramètres par défaut.

Mise à jour des formats d'annonce pour vos anciennes vidéos
Vous pouvez déjà définir facilement les préférences de formats d'annonce à appliquer à toutes vos nouvelles mises en ligne.  Le 9 novembre 2012, nous activerons automatiquement les paramètres de formats d'annonce pour vos anciens contenus monétisés, sur la base de vos paramètres par défaut actuels. Ce changement n'affectera que les vidéos monétisées mises en ligne avant le 20 avril 2012.

Par exemple, si les annonces TrueView InStream sont activées par défaut pour vos nouvelles mises en ligne, nous les activerons de manière rétroactive pour vos anciens contenus monétisés. En revanche, si vous n'avez activé aucune annonce InVideo par défaut pour vos nouvelles mises en ligne, nous ne modifierons ce paramètre pour aucune vidéo.

Si vous ne souhaitez pas appliquer cette modification à vos anciennes vidéos, vous pouvez facilement désactiver cette option.  Si vous utilisez le Gestionnaire de vidéos, désactivez-la à l'adresse http://www.youtube.com/my_videos. Si vous utilisez le système de gestion de contenu pour vos chaînes, une notification contenant des instructions s'affichera lorsque vous vous connecterez. Si vous souhaitez désactiver l'option, veuillez effectuer l'opération avant le 9 novembre 2012. Après cette date, les paramètres d'annonce pour tous vos anciens contenus monétisés seront modifiés afin qu'ils correspondent à vos paramètres par défaut actuels.

Grâce à cette modification, vous bénéficierez d'opportunités supplémentaires pour générer des revenus à partir de vos vidéos. Nous vous invitons donc à vérifier vos paramètres par défaut pour la monétisation et les formats d'annonce à l'adresse http://www.youtube.com/account_defaults.

Steve Stukenborg, responsable produit senior, a récemment regardé “Comedians in Cars Getting Coffee”

Thursday, October 11, 2012

Augmenter l'intérêt du public avec YouTube Analytics

Vous devez savoir ce que votre audience apprécie pour que votre chaîne YouTube ait du succès. Nous avons donc créé davantage d'outils pour vous aider à interpréter les performances de vos vidéos. Voici quelques améliorations que nous avons apportées à YouTube Analytics ces derniers mois.

Participation du public
Cette année, nous avons commencé à nous concentrer sur le temps passé par les internautes à regarder des vidéos YouTube lorsque nous les leur suggérons. Pour vous permettre de mieux comprendre l'intérêt suscité par vos vidéos, nous avons amélioré le rapport "Vues" pour vous fournir davantage de données interactives sur la durée de visionnage.

Vous pouvez afficher une estimation de la durée de visionnage en minutes dans le rapport "Vues" ou sélectionner d'autres données dans le menu déroulant "Comparer des valeurs".




Les annotations sont l'une des fonctionnalités les plus utilisées pour susciter l'intérêt de l'audience sur YouTube. Vous pouvez désormais utiliser la version bêta du rapport Annotations pour afficher les données relatives aux performances des annotations de vos vidéos, ainsi que des analyses sur les taux de clics et d'interruption de la lecture des vidéos par les internautes.


Faciliter l'utilisation de YouTube Analytics
Retrouvez le curseur de sélection des dates amélioré. Vous pouvez désormais rapidement ajuster les dates sélectionnées et voir les performances de vos vidéos sur différentes périodes.

Vous pouvez consulter des données moyennes grâce aux totaux regroupés sur 7 ou 30 jours. Plutôt que d'indiquer les évolutions dans le trafic généré le week-end ou les autres données cycliques, les totaux regroupés lissent les tendances pour vous aider à constater une croissance générale sans prendre en compte les pics et les creux, qui peuvent gêner votre analyse.




Trouvez facilement et instantanément des données telles que la durée des vidéos et le nombre total de vues depuis la création de vos chaînes ou la mise en ligne de vos vidéos dans la section Métadonnées relative à vos vidéos et à vos chaînes.




La carte de visite d'une vidéo vous permet de consulter une miniature de votre vidéo, ainsi que des informations de base, en passant votre souris sur le lien de la vidéo.




La section de comparaison des statistiques  vous propose davantage de modes de comparaison des tendances de deux valeurs différentes.





Nous savons combien il est important de disposer de données et d'analyses pour votre chaîne, et nous souhaitons continuer à améliorer nos solutions pour vous aider à élargir votre audience. N'hésitez pas à nous faire part, dans les commentaires ci-dessous, de toute fonctionnalité que vous souhaiteriez voir développée.

Ted Hamilton, responsable produit YouTube, a regardé dernièrement "Kitty Corliss “Grinding the Crack”".

Tuesday, October 2, 2012

Académie des Créateurs YouTube - Améliorer vos compétences

Nous sommes toujours à la recherche de moyens de soutenir les créateurs YouTube, et nous sommes heureux de partager notre dernier programme - L’Académie des Créateurs YouTube. L’Académie des Créateurs YouTube enseigne les principes de base de la création de vidéos - de la génération d' idées, jusqu’à la caméra et l'éclairage, et l'édition. Essentiellement, il s’agit de YouTube Film School 101.

Et nous le portons à nos créateurs européens! Curieux à voir à quoi l’Académie des Créateurs YouTube ressemble? Consultez les sessions que nous venons d’organiser au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Au cours des 3 dernières semaines, nous avons même accueilli nos partenaires russes et polonais à l'espace créateur pour les sessions de septembre de l'Académie des Créateurs YouTube. Et bien sûr, il y aura davantage de formations de production au cours de l'année prochaine.

Pour faire partie des événements comme l’Académie des Créateurs YouTube ainsi qu’un monde merveilleux de possibilités, veuillez visiter la page d'accueil du Programme Partenaire YouTube et inscrivez-vous. Si vous êtes déjà partenaire et vous recherchez plus d'informations sur la façon de créer du bon contenu et d’optimiser vos vidéos, visitez www.youtube.com/créateurs

Joe McDermottroe, Spécialiste de Programmes EMEA YouTube Next Creator, a récemment régardé "Mumford & Sons ‘Babel’” et Hannes Jakobsen, Partner Manager, a récemment régardé “PSY - GANGNAM STYLE (강남스타일) PARODIE
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