Thursday, August 30, 2012

Atelier accessible gratuitement - “Comment construire et accroître votre audience”, le jeudi 6 Septembre 2012

Bon nombre d’entre vous ont exprimé d’en apprendre plus sur comment accroître leur audience et la fidéliser. Nous souhaitons donc répondre à vos questions, et vous proposer d’en savoir plus sur les meilleures pratiques préconisées, en participant à notre bulle Google+ spéciale “Développement d’Audience”. Cette bulle diffusée en direct depuis notre chaîne YouTube destinée à l’aide aux partenaires.

Notre responsable du Programme Partenaire Gabrielle Cuinier aura le plaisir de vous présenter les astuces de base permettant de rapidement accroître la qualité de vos contenus, d’énoncer clairement votre programmation, de publier plus efficacement vos vidéos ou encore comment mieux intéragir avec votre public. Cette présentation est une opportunité unique d’en apprendre plus sur votre audience et les pratiques les plus efficaces pour y parvenir.

N’hésitez plus, rendez-vous en direct avec Gabrielle
Date : Jeudi 6 Septembre 2012
Horaires : 17 heures
Adresse web : www.youtube.com/partnersupport

A très bientôt!

L’équipe YouTube

Wednesday, August 29, 2012

Voici Wohnprinz, dont le témoignage de réussite sur YouTube a été sélectionné pour août!


De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube, et connaissent un succès grandissant sur YouTube.  Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme.  Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est Wohnprinz. Continuez votre lecture pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !



Présentation :

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?


Je m'appelle Bastian, je viens de Lübeck en Allemagne, et je possède la chaîne YouTube Wohnprinz.


Historique :

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?


J'ai lancé ma chaîne en janvier 2010. Avant, j'avais juste un blog, mais à un certain stade, j'ai pensé que cela serait plus facile d'utiliser des vidéos pour traiter les sujets de mon choix. Ma toute première vidéo fut la présentation de ma chaîne, suivie d'une vidéo dans laquelle je parlais des tendances en matière de décoration d'intérieur. Au bout de quelques mois, je suis devenu partenaire.


Chaîne :

Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ?


Comme je l'ai déjà dit, je ne faisais que mettre à jour un blog de décoration d'intérieur, mais j'ai pensé que cela serait beaucoup plus facile de donner des conseils sous la forme de vidéos. J'adore tout ce qui se rapporte au style de vie et à la maison, c'est ma passion, et je veux la partager ! Je ne pensais pas qu'autant de personnes partageraient ma passion. Je parle des tendances en matière de maison et de mes meubles préférés, je donne des conseils de décoration et présente mes essais d'aménagement. Je réalise également de nombreuses vidéos sur le thème du style de vie.



Partenariat YouTube :

Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises tout au long de votre parcours sur YouTube ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?


Je me souviens encore de ce jour-là. Lorsque je suis dans mon lit, la première chose que je fais chaque matin est d'attraper mon iPhone pour vérifier mes e-mails. Ce matin-là, j'ai reçu un e-mail de la part de YouTube m'annonçant que j'étais partenaire ! J'étais tellement surpris ! Ma demande avait été rejetée peu de temps avant, et là, je recevais une invitation à devenir partenaire !

Je ne m'y attendais pas du tout, et cela m'a vraiment surpris ! Grâce au partenariat, je peux réaliser des vidéos plus longues et personnaliser le design de ma chaîne. J'ai également l'opportunité de générer des revenus grâce à ma passion. Ma carrière professionnelle a pris un nouveau tournant grâce à ma chaîne YouTube !


Réussite :

Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?


La réussite. Un bon sujet. Ma plus grande réussite est d'avoir la chance de partager ma passion ou mon passe-temps avec autant de monde ! Je compte plus de 3,3 millions de vues pour mes vidéos. Imaginez 3,3 millions de personnes devant moi. C'est incroyable, n'est-ce pas ? Je pense que si mon concept rencontre autant de succès, c'est parce que je n'en ai pas vraiment. Ou peut-être que si, finalement ? Je suis comme je suis, je n'ai pas besoin de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. D'ailleurs, je fais la plupart de mes vidéos à la maison. Mes vidéos sont vraies et authentiques, et c'est ce que mon audience aime. Mon conseil aux nouveaux partenaires serait de ne pas essayer d'être quelqu'un d'autre. Amusez-vous avec ce que vous faites, essayez de vous démarquer et soyez sincère. Soyez VOUS-MÊME. Faites ce que vous faites le mieux, et laissez les internautes participer ! Soyez ouvert envers votre public et interagissez avec lui !


Sources d'inspiration créative:

Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?


Tout est source d'inspiration pour moi : les films, les balades à pied dehors, les vitrines des magasins et les voyages. Il suffit d'être attentif. Si vous l'êtes, vous verrez que tout peut devenir source d'inspiration ! J'aime surtout regarder des chaînes YouTube d'autres pays pour connaître les tendances du moment et voir ce que je pourrais aimer.


À retenir :

Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube, sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?


Je ne fais que des vidéos sur des sujets auxquels je crois à 100 %. C'est important de rester authentique. Sur ma chaîne, tout le monde, jeune ou vieux, peut y trouver ce qu'il recherche : de l'inspiration, de l'aide, et surtout, de la joie de vivre ! Parfois, on a juste besoin d'un petit coup de pouce pour décorer ou concevoir un intérieur. J'essaie de partager mes idées et mes sources d'inspiration.



Wohnprinz, YouTube Partner, a récemment regardé "Sophia Grace & Rosie Do Tea with Taylor Swift!"

Monday, August 27, 2012

Carolineartiss - le partenaire prometteur d' août !


Depuis que nous avons annoncé que nous permettions à davantage de créateurs de devenir partenaires, nous avons assisté à un feu d'artifice créatif. Nous avons demandé à certains de nos nouveaux partenaires de partager leur expérience, en nous expliquant comment ils utilisent notre plate-forme et nos ressources pour élargir leur audience, générer plus de vues et faire passer leur chaîne au niveau supérieur !

Ce mois-ci, nous nous sommes intéressés à Caroline MiLi Artiss, Londonienne pure souche, qui adore cuisiner. Sa chaîne YouTube, Carolineartiss, a pour objectif d'aider les internautes du monde entier à cuisiner.


"Depuis que je fais des vidéos pour mon émission sur YouTube, des choses extraordinaires se sont produites dans ma vie. Rien de tout cela ne serait arrivé si je n'avais pas mis en ligne mes vidéos sur YouTube."

Caroline a commencé à créer des vidéos sur YouTube, car elle a toujours adoré la gastronomie et la cuisine. Elle voulait transmettre sa passion au plus grand nombre de personnes possible.

"J'ai commencé à proposer mes propres didacticiels de cuisine sur YouTube, car beaucoup de mes amis et de mes proches me demandaient mes recettes." Malgré son manque d'expertise en termes de tournage et de montage, ses vidéos ont immédiatement rencontré un franc succès, et Caroline est désormais une adepte des réseaux sociaux.

Désormais, les gens la contactent directement pour lui proposer du travail. Elle a sa propre émission de cuisine malaise "Simply Caroline" qui sera diffusée en octobre 2012 et une nouvelle émission sur le Web, Super Busy Chicks que les participantes tournent et produisent elles-mêmes. Elle est également ambassadrice de cuisine malaisienne. N'oublions pas de signaler que Caroline a été sélectionnée pour participer à une nouvelle émission de cuisine de télé-réalité aux États-Unis, Chef Race, qui sera diffusée en octobre 2012 sur BBC America.  

Lorsqu'elle pense à l'avenir, Caroline souhaite continuer à satisfaire ses fidèles abonnés en proposant des didacticiels culinaires amusants et faciles à suivre, afin d'inciter les internautes du monde entier à cuisiner. Son talent l'a menée loin et elle souhaite poursuivre dans cette voie.

"Ce qui est fantastique sur YouTube, c'est que vous n'avez pas besoin de disposer d'un équipement professionnel ou d'un budget énorme pour vous lancer. Dans le contexte économique actuel, il est de plus en plus difficile de prendre un bon départ dans la vie. YouTube est une plate-forme fantastique pour se faire connaître et faire parler de son activité. Il suffit d'avoir des idées innovantes. YouTube m'a offert de nombreuses opportunités extraordinaires, et j'encourage quiconque a un talent particulier ou des informations utiles à partager à filmer et mettre en ligne ses vidéos."

Pour devenir partenaire YouTube, rendez-vous sur www.youtube.com/partners, et préparez-vous à passer à la vitesse supérieure sur votre chaîne ! Pour en savoir plus sur l'optimisation, consultez le site www.youtube.com/creators.

L’équipe YouTube

Wednesday, August 22, 2012

Créateurs européens : serez-vous la prochaine révélation de YouTube ?

Notre programme NextUp a révélé des talents créatifs fantastiques l’année passée et nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que nous relançons aujourd’hui le projet pour les partenaires YouTube européens.

NextUp est un programme de développement exclusivement conçu pour les Partenaires YouTube dotés d’un fort potentiel. Notre souhait est de voir encore plus de partenaires se servir du site comme tremplin pour une carrière réussie, c’est pourquoi nous leur apportons notre soutien sous forme de financement, de formation et de publicité par le biais de NextUp. Grâce à notre aide pour investir dans du matériel neuf et dans des formations, les créateurs talentueux sont en mesure de développer des genres totalement innovants et des expériences en ligne inédites pour des audiences dans le monde entier. Des volontaires pour du repassage en chute libre ?


Critères d’admissibilité

Penchons nous sur les détails. Si vous êtes un partenaire YouTube officiel basé en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Russie ou au Royaume-Uni et que vous êtes âgé(e) de 18 ans ou plus le jour de votre candidature, vous êtes en droit de participer au programme. Votre chaîne doit posséder entre 5 000 et 100 000 abonnés au 17 août 2012 et vous devez avoir mis en ligne au moins 6 vidéos publiques sur votre chaîne au cours des 6 derniers mois (entre le 17 février 2012 et le 17 août 2012). Si vous remplissez ces critères d’admissibilité, vous pouvez déposer votre candidature ici.

Pour déposer votre candidature, vous devrez soumettre une vidéo pilote et répondre à une question ouverte :

  • La vidéo pilote doit illustrer le projet que vous souhaitez élaborer pour votre chaîne et doit montrer votre créativité, votre talent et vos compétences en matière de création de vidéos et de narration.
  • La question ouverte doit présenter votre projet YouTube. Vous devez préciser plus en détail le contexte de la vidéo pilote que vous soumettez, avec une limite de 400 mots.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 23 septembre 2012. À la clôture des candidatures, un panel de juges YouTube, associé aux lauréats de NextUp 2011, sélectionnera 25 gagnants dans toute l’Europe.

Prix

Les lauréats gagneront un voyage tous frais payés à Londres, où ils pourront participer à une semaine de formation pratique et de tutorat au sein de notre tout nouvel espace créateur, équipé de studios, de salles de montage et d’un matériel audiovisuel dernier cri. En outre, les lauréats recevront du matériel vidéo d’une valeur de 4 000 €, ainsi que 3 000 € en liquide, ce qui leur permettra d’améliorer la qualité de leurs contenus. Ils bénéficieront également d’une publicité sur la plateforme YouTube pour contribuer au développement de leur audience.

Nous sommes impatients de découvrir toutes les idées créatives que vous allez nous proposer en 2012 !


Posté par Kinzie Kramer, YouTube Partner Marketing