Monday, July 30, 2012

Voici Recetasdecocina, dont le témoignage de réussite sur YouTube a été sélectionné pour juillet!



De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube, et connaissent un succès grandissant sur YouTube.  Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme.  Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est Recetasdecocina. Continuez votre lecture pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !


Introduction :

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?


Notre chaîne s'appelle recetasdecocina. Maria est la cuisinière de la chaîne et moi, Luis, je propose plutôt d'autres types de vidéos, telles que des dessins, des expériences réalisées à la maison, des vidéos de notre chien, etc. Nous sommes espagnols et nous venons de Madrid. La plupart de nos abonnés résident en Espagne, au Mexique et en Argentine.


Historique :

Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos ? Quand avez-vous décidé de devenir actif sur YouTube et de rejoindre le Programme Partenaire ? Quelle a été votre première vidéo YouTube ?


Nous avons commencé avec des recettes de cuisine à basse température. Cela nous a semblé être une bonne idée, car il n'existe pas énormément de vidéos sur ce sujet sur Internet. Nous avons ensuite varié notre offre en ajoutant des recettes de tartes, de pizzas, de pain, etc. Les vidéos généraient de plus en plus de vues. Nous avons donc demandé à devenir partenaires. Le partenariat nous a été accordé peu après.
Notre première vidéo illustrait une recette de poulet épicé réalisée dans un autocuiseur électrique à basse température. Nous avons apporté le plus grand soin à cette première recette, mais elle n'a malheureusement pas généré beaucoup de vues.


Chaîne :

Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ?


Il s'agit d'une chaîne de cuisine, mais avec notre touche personnelle. On peut dire que c'est une chaîne familiale, puisqu'elle propose notamment des vidéos d'expériences réalisées à la maison et de dessins, et qu'elle ne s'adresse pas seulement aux adultes qui souhaitent cuisiner, mais également aux plus jeunes, intéressés par le dessin, les expériences et les animaux.
Nous sommes de plus en plus confiants quant à la fidélité de notre audience et nous partageons des événements personnels, tels que des sorties que nous prévoyons ou des visites, si nous estimons qu'ils présentent un intérêt pour notre public.




Partenariat YouTube :

Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises tout au long de votre parcours sur YouTube ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?


Nous rêvions de devenir partenaires YouTube, et ce rêve s'est réalisé. Cela a complètement changé notre vie. Nous pouvons désormais nous consacrer exclusivement à la création de vidéos et à nos activités préférées.

Nous souhaitons nous rapprocher de nos abonnés et assurer un suivi en créant davantage de vidéos de qualité. Nous envisageons également de collaborer avec d'autres partenaires.

Réussite :

Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?


Pour nous, la réussite c'est faire ce que l'on aime et pouvoir en vivre. Nos objectifs sont les suivants: créer des vidéos pour toutes nos recettes, améliorer la qualité de nos vidéos et satisfaire nos abonnés. Nous conseillons aux nouveaux partenaires de faire ce qu'ils aiment, de rester eux-mêmes et de ne jamais cesser de créer des vidéos. Le plus important, c'est de ne jamais baisser les bras.

Sources d'inspiration créative :

Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?


Nos vidéos ne sont pas des perles d'esthétisme, mais nous essayons de faire en sorte qu'elles soient simples, courtes et directes.
Nous regardons des chaînes différentes qui traitent de sujets variés. Personnellement, j'aime beaucoup Jpelirrojo et je me suis abonné à sa chaîne. Il propose un blog vidéo et les sujets qu'il aborde sont très différents des nôtres. Cependant, il m'a donné l'idée d'apparaître en personne dans nos vidéos.

À retenir :

Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube, sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?

Rien de spécial. J'aimerais juste inviter les utilisateurs de YouTube à jeter un œil à notre chaîne et à découvrir nos playlists qui couvrent des sujets variés pouvant les intéresser, même s'ils n'aiment pas cuisiner.



Recetasdecocina, YouTube Partner,  a récemment regardé "Timelapse de paisaje urbano de Madrid HD - Ecobulevar"



Monday, July 23, 2012

TheBonkers101 - le partenaire prometteur de juillet !

Depuis que nous avons annoncé que nous permettions à davantage de créateurs de devenir partenaires, nous avons assisté à un feu d'artifice créatif. Nous avons demandé à certains de nos nouveaux partenaires de partager leur expérience, de nous expliquer comment ils utilisent notre plate-forme et nos ressources pour élargir leur audience, générer plus de vues et faire passer leur chaîne au niveau supérieur !

Ce mois-ci, nous découvrons Seán Burke, un Dublinois de 20 ans doté d'un talent unique sur lequel il base ses vidéos d'imitation. Sa chaîne, TheBonkers101, propose des vidéos où il expose ses talents d'imitateur de personnages de la télévision ou du cinéma. Elles ont attiré des milliers de fans sur sa page et lui ont ouvert la voie pour faire carrière dans les médias.


"YouTube a vraiment changé ma vie et m'a ouvert de nouvelles perspectives de carrière très intéressantes."


Après avoir mis en ligne sa première vidéo fin 2011, Seán a commencé à travailler avec une station de radio et une chaîne de télévision nationales. Son exemple montre bien que quiconque a un talent et une caméra peut faire passer sa créativité, et sa carrière, à la vitesse supérieure.

Seán propose des vidéos courtes et sympathiques. Il veille à les mettre en ligne régulièrement, à la fois pour satisfaire ses fans et pour explorer de nouvelles idées amusantes. Sa chaîne comporte désormais un blog vidéo sur lequel il évoque différents sujets chaque semaine, afin de proposer aux internautes des contenus toujours plus variés.

La communauté YouTube s'est révélée être la source de motivation et d'inspiration de Seán. Convaincu qu'il avait quelque chose de différent à proposer sur YouTube, et avec le soutien d'autres partenaires YouTube et d'amis, Seán a surmonté sa timidité et trouvé le courage d'exposer son talent.

"J'encourage le public de YouTube à s'investir ! J'ai découvert que la mise en ligne de vidéos sur YouTube offre de nouvelles opportunités et permet de vivre des expériences extraordinaires."

Seán suggère également de vous assurer que votre chaîne propose des contenus uniques, qui n'existent pas déjà ailleurs sur YouTube.
"Les internautes aiment les vidéos amusantes et de qualité, et YouTube est la plate-forme idéale. Ça serait dommage de ne pas en profiter", ajoute-t-il.

Seán, alias TheBonkers101, prévoit de continuer à mettre en ligne des vidéos, et de commencer à créer des sketches avec ses imitations et à collaborer avec d'autres créateurs. Il nous promet que les imitations ne sont qu'un début et qu'il va nous proposer bien plus dans l'avenir !

"J'ai toujours aimé faire rire les autres. Une fois plongé dans la communauté YouTube, j'ai adoré tous les moments que j'y ai passés. Lancez-vous ! Tout seul ou avec un groupe d'amis, je vous encourage à créer des vidéos et à tenter le coup !"

Pour devenir partenaire YouTube, rendez-vous sur www.youtube.com/partners, et préparez-vous à passer à la vitesse supérieure sur votre chaîne ! Pour en savoir plus sur l'optimisation, consultez le site www.youtube.com/creators.


L’équipe Partenaires de YouTube

Tuesday, July 10, 2012

Développer l'audience de nos créateurs via le programme de promotion des partenaires YouTube

La créativité n'a aucune limite sur YouTube, et ça c'est grâce à vous, nos formidables créateurs. Chaque minute, vous seuls, vous mettez en ligne plus de 60 heures de vidéos divertissantes, intéressantes et enrichissantes. Nous sommes conscients que vous êtes déjà bien occupés par la création de vos contenus et que parfois c’est difficile de trouver le temps d'assurer la promotion de vos chaînes.

Par le passé, nous avons tenté de vous faciliter cette tâche en faisant la promotion de votre contenu via les sélections vidéo et d'autres emplacements sur le site. Nous allons poursuivre dans cette voie, mais nous souhaiterions vous permettre de vous concentrer davantage sur la création du meilleur contenu possible et vous aider à trouver de nouvelles audiences en dehors du site YouTube.

Dans cette optique, nous sommes heureux d'annoncer le lancement du nouveau programme de promotion des partenaires YouTube. Son but est de vous permettre d'élargir votre audience en associant de nouveaux outils à des outils plus anciens, afin que vous puissiez présenter votre contenu sur YouTube et sur d'autres sites Web pertinents. Le tout dernier outil que nous vous proposons convertit automatiquement vos vidéos en blocs d'annonces et les diffuse sur le Réseau Display de Google, où elles peuvent toucher 92 % des internautes. C'est comme si que nous décidions d'élargir les sélections vidéo à l'ensemble du Web.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Si vous vous trouvez en Allemagne, en Australie, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Inde ou au Royaume-Uni, votre contenu peut bénéficier des avantages du programme et être mis en avant sur YouTube et d'autres sites. Vous n'avez rien à faire. Cette option est déjà activée, et l'équipe YouTube se charge de tout l'aspect promotionnel. Nous ne pouvons garantir aucun résultat en termes de promotion. Toutefois, nous pensons que des milliers d'entre vous pourront bénéficier du programme. Ce que nous pouvons vous garantir, c'est que nous continuerons de rechercher des moyens de développer le programme de promotion des partenaires YouTube, soit en le proposant dans d'autres pays, soit en y ajoutant des fonctionnalités. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de notre avancement.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme, nous vous invitons à regarder cette vidéo.

Votre réussite en tant que créateur est cruciale pour le succès de notre plate-forme. C'est pourquoi nous continuerons de faire tout notre possible pour que tout le monde sache à quel point notre communauté de créateurs est formidable.



Gokce Kara, membre de l'équipe du programme de promotion des partenaires YouTube, a récemment regardé 'Vertical Video Syndrome'
UA-50256325-1