Friday, June 29, 2012

Voici WoozyBmx, dont le témoignage de réussite sur YouTube a été sélectionné pour juin!


De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube, et connaissent un succès grandissant sur YouTube.  Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme.  Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est WoozyBmx. Continuez votre lecture pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !


Introduction :
Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?

 

Bonjour, je m'appelle Dominik Wrobel. Je réalise des films sur les sports d'action et je suis propriétaire et gérant du magazine vidéo en ligne woozybmx.com dédié au BMX, ainsi que de la chaîne associée, youtube.com/woozybmx. La chaîne présente des vidéos de BMX du monde entier.

 

Historique :
Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos ? Quand avez-vous décidé de devenir actif sur YouTube et de rejoindre le Programme Partenaire ? Quelle a été votre première vidéo YouTube ?

 

Quand j'étais à l'école, mes copains et moi avons commencé à nous filmer les uns les autres sur nos vélos. Je montais ensuite ces images pour réaliser de courtes vidéos. C'était il y a environ 10 ans. À l'époque, on publiait nos vidéos sur des cassettes VHS. Les choses ont évolué naturellement et au fil des années, j'ai eu la chance de "rider" avec certains des meilleurs riders de BMX au monde et de les filmer avec du matériel de grande qualité. J'ai beaucoup voyagé. Je suis très reconnaissant envers les personnes qui m'ont aidé et qui ont travaillé avec moi ces dernières années. YouTube a également joué un grand rôle. La mise en ligne de mon contenu et l'utilisation de YouTube étaient une évidence pour moi.

 

Chaîne :
Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ? 

 

Je me suis toujours consacré à la préparation de woozybmx.com, le magazine vidéo en ligne dédié au BMX, qui propose des vidéos, des photos et des actualités sur le BMX provenant des quatre coins du monde. Au fil des années, c'est devenu l'un des plus grands sites Web sur le BMX au monde. C'est génial d'avoir maintenant la chaîne YouTube associée, "woozybmx". Celle-ci présente mes travaux, ainsi que des contributions d'autres réalisateurs. La qualité est ce qui nous importe le plus. Ces temps-ci, nous sommes noyés sous les commentaires. Merci !


Partenariat YouTube :
Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises tout au long de votre parcours sur YouTube ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?

 

Mon partenariat avec YouTube m'a aidé à mieux comprendre le fonctionnement du site Web. Les conseils et les idées de l'équipe YouTube sont toujours appréciables. Merci, YouTube ! Mes projets pour la chaîne ? J'ai quelques films en préparation. Plus généralement, je voudrais mettre en ligne davantage de vidéos sur la chaîne, en mettant l'accent sur les riders, les road trips et les interviews. Mais je voudrais également y introduire des histoires et un côté esthétique. Du contenu amusant et divertissant à regarder. J'espère réaliser mon rêve cette année et ouvrir un petit studio d'enregistrement au sein d'un skatepark. J'ai cette idée en tête depuis un petit moment, et j'espère que ça va marcher cette année… L'avenir nous le dira !

Réussite :
Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?

 

C'est gratifiant de lire tous ces commentaires positifs et d'avoir des retours des riders que je filme. Cela me motive pour continuer. Je ne sais pas vraiment quoi conseiller aux nouveaux partenaires. Amusez-vous et n'ayez pas peur de tester ce qui vous vient à l'esprit.

Sources d'inspiration créative :
Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?

 

Mon inspiration vient des riders et des endroits dans lesquels je filme. Être dans une ville où je ne suis jamais allé, utiliser les rues comme un terrain de jeu : c'est l'un des aspects les plus amusants de la réalisation, selon moi. Par opposition aux cadres urbains, j'aime également beaucoup les décors artificiels, comme le studio dont j'ai déjà parlé. Créer un décor, régler les lumières, les couleurs, les accessoires… Cela permet de construire le décor que vous voulez.

À retenir :
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube, sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?

 

J'apprécie beaucoup tous vos commentaires sur mes vidéos ! N'hésitez pas à poser des questions. Nous ferons notre possible pour répondre à chacun. Lâchez-vous !

WoozyBmx, YouTube Partner,  a récemment regardé "Bmx Street- Stefan Lantschner Carhartt Video"


Monday, June 25, 2012

Remise en forme avec notre partenaire de juin !

Depuis que nous avons annoncé que nous permettons à davantage de créateurs de devenir partenaires, nous avons assisté à un feu d'artifice créatif. Nous avons demandé à certains de nos nouveaux partenaires de partager leur expérience, de nous expliquer comment ils utilisent notre plate-forme et nos ressources pour élargir leur audience, générer plus de vues et faire passer leur chaîne au niveau supérieur !

Ce mois-ci, nous avons choisi John et Leon, deux coachs sportifs à Norwich, en Angleterre. Avec eux, les cours de fitness deviennent de vrais moments de plaisir. Leur chaîne,
TheLeanMachines, vous aide à vous remettre en forme dans la bonne humeur.
 

"Nous voulions faire quelque chose que nous aimons et qui peut améliorer la vie des gens."

Tout a commencé par un concept créatif pour chaque vidéo, qu'ils ont utilisé pour créer leur série de vidéos de fitness. Ils sont ensuite passés à la vitesse supérieure à l'aide de certains outils qu'ils ont choisis parmi les ressources que nous proposons à nos partenaires, afin d'optimiser leurs vidéos pour qu'elles génèrent plus de vues.

Ils veillent à toujours mettre en ligne de nouvelles vidéos. Vous êtes donc sûr d'avoir régulièrement votre dose de motivation et d'humour grâce à eux. C'est pratique : toutes leurs vidéos de fitness sont regroupées dans une seule playlist. Vous pouvez donc les visionner dans le bon ordre pour une séance d'exercices plus efficace. Pour que vous ne manquiez aucune séance, ils ajoutent des annotations pour vous fournir des informations supplémentaires lorsque vous regardez les vidéos, ou pour vous permettre d’abonner à leur chaîne.

Ils vous invitent à laisser des commentaires sur les vidéos, à suggérer de nouvelles idées et à interagir avec les autres internautes. Avec près de 12 000 abonnés et des dizaines de milliers de vues, ils ont su réunir une vraie communauté d'adeptes désireux d'atteindre leurs objectifs sportifs.

Lorsque nous avons parlé avec
TheLeanMachines de leur expérience en tant que partenaires YouTube, ils nous ont fait part de quelques conseils pratiques. Ils nous ont d'abord expliqué qu'il ne fallait pas se soucier des autres vidéos qui traitent du même sujet que celui qui vous intéresse. Créez les vidéos que vous voulez et ajoutez-y votre touche personnelle !  

"Il existe tellement de chaînes dédiées au fitness, mais nous cherchons à être plus accessibles et plus informels, comme si vous parliez avec un ami. Nous voulions montrer à tout le monde qu'il est possible d'obtenir des résultats tout en s'amusant !"

Ils conseillent également de consacrer chaque vidéo à un sujet précis. Cela permet de créer une série de vidéos qui se complètent et qui donnent à votre chaîne un aspect professionnel et attrayant.

"Chacune de nos vidéos est habituellement dédiée à un seul objectif, tel que brûler les graisses. Nous proposons donc des exercices que nous ferions nous-mêmes et dont nous savons qu'ils fonctionnent. Nous aimons nous amuser, mais nous vous garantissons que grâce à nous, vous atteindrez vos objectifs tout en rigolant !”

Pour devenir un partenaire YouTube, rendez-vous sur youtube.com/partners, et préparez-vous à passer à la vitesse supérieure sur votre chaîne ! Pour en savoir plus sur l'optimisation, consultez le site youtube.com/creators.


L’équipe YouTube

Monday, June 18, 2012

Améliorez votre visibilité grâce aux annonces vidéo sur YouTube

À l'instar de nombreux créateurs, lorsque Mike Chang, professeur de fitness, a créé sa chaîne d'exercices, il a eu l'impression de ne toucher qu'une partie des internautes intéressés par le fitness sur YouTube, même si sa chaîne attirait un nombre croissant d'abonnés. Il a donc testé les annonces vidéo de YouTube. Désormais, 41 % des nouveaux visiteurs qui regardent ses vidéos découvrent son contenu via ses annonces, et sa chaîne compte plus de 460 000 abonnés à ce jour.

Nous pensons que d'autres créateurs souhaitent peut-être toucher davantage d'internautes avec leurs vidéos. Pour vous faire bénéficier d'une audience plus large sur YouTube, nous avons donc mis au point une nouvelle méthode permettant de créer une annonce pour une vidéo directement depuis le gestionnaire de vidéos. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais facilement mettre en ligne une vidéo sur YouTube et en assurer la promotion à l'aide d'une annonce vidéo et ce, en quelques minutes seulement.

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez accéder à cet outil en sélectionnant le lien "Promotion" du menu déroulant "Modifier" dans le gestionnaire de vidéos, ou depuis le menu déroulant du tableau de bord de la page de lecture. Saisissez le montant que vous souhaitez dépenser. Vous pouvez utiliser l'outil de calcul du trafic afin d'estimer le nombre de vues que vous pouvez espérer obtenir grâce à votre campagne publicitaire.


Vous pouvez ensuite configurer les paramètres de ciblage de votre annonce de sorte qu'elle touche une audience spécifique, puis rédiger trois lignes de texte qui s'afficheront à côté de votre annonce vidéo.


Pour finaliser votre annonce, il vous suffit de configurer votre profil de facturation dans AdWords pour les vidéos et de confirmer vos paramètres. Si vous faites déjà partie des annonceurs AdWords, vous n'avez pas besoin de créer de compte. Toutefois, si vous n'avez jamais utilisé AdWords, vous devez créer un compte AdWords pour les vidéos dans le cadre de cette procédure de configuration.


Par défaut, vos annonces seront diffusées au format TrueView InDisplay sur les pages YouTube proposant des contenus similaires, et au format TrueView InStream avant les vidéos similaires. Comme pour toutes les annonces vidéo TrueView, vous ne payez que lorsqu'un internaute regarde votre annonce. Si vous souhaitez tester d'autres formats ou d'autres options de ciblage, vous pouvez à tout moment apporter des modifications dans AdWords pour les vidéos. Demandez votre avoir gratuit en cliquant ici. Pour plus d'informations sur la manière de créer votre première annonce vidéo, consultez notre Centre d'aide.

Cette fonctionnalité vient compléter la liste des solutions que nous vous proposons pour vous permettre de toucher davantage de visiteurs et de développer une audience qui s'intéresse à vos contenus sur YouTube. En mars, nous avons également annoncé le lancement du programme de promotion des partenaires YouTube. Ce programme s'inspire de vos meilleures vidéos pour créer automatiquement des publicités diffusées sur YouTube et sur le Réseau Display de Google et ce, afin de vous aider à toucher de nouveaux abonnés. Comme toujours, le Club Créa vous propose quelques exemples de ressources supplémentaires à votre disposition.


Publié par JessicaKate Ogungbadero, responsable produit, YouTube

Thursday, June 7, 2012

Rendez-vous en direct YouTube Analytics et Google +


Chers partenaires, rencontrez-nous lors de l'atelier en ligne YouTube sur Google Analytics et Google +!!

Cet atelier sera accessible depuis notre chaîne, en direct: youtube.com/youtube

Nous avons reçu beaucoup de questions au sujet des fonctionnalités Google+ et YouTube Analytics - Nous allons donc vous répondre et écouter vos suggestions.

Julien Lamour  sera en charge de la discussion, et fournira des informations pour mieux tirer partie des nouvelles fonctionnalités de YouTube Analytics et de Google+. Vous pouvez dès à présent poser vos questions via ce lien. Profitez de cette opportunité d'en savoir plus sur YouTube Analytics. Pour ce faire veuillez soumettre vos questions avant le lundi 11 juin inclus.

Date: Mardi 12 Juin 2012

Horaire: 17:00 GMT (Londres) - 18:00 Paris

Adresse Internet: www.youtube.com/YouTube


A très bientôt le 12 juin 2012! 

L’équipe YouTube