Thursday, May 24, 2012

Voici Secretosdechicas, dont le témoignage de réussite sur YouTube a été sélectionné pour mai!


De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube, et connaissent un succès grandissant sur YouTube.  Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme.  Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est Secretosdechicas. Continuez votre lecture pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !

                                        


Introduction :
Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?

Je suis Patry Jordan, de la chaîne YouTube 
Secretosdechicas, et j'ai 28 ans. Secretosdechicas est ma chaîne principale, mais j'en ai trois autres : GymVirtual, SecretosdechicasVIP et SecretosdechicasVlog. Je viens de Gérone, une ville de Catalogne, en Espagne. J'ai étudié la coiffure et la mise en beauté, et je suis moniteur de sport dans un club à Gérone. Mes abonnés viennent d'Espagne ou d'autres pays hispanophones.


Historique :
Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos ? Quand avez-vous décidé de devenir actif sur YouTube et de rejoindre le Programme Partenaire ? Quelle a été votre première vidéo YouTube ?

J'ai lancé ma chaîne il y a plus d'un an, avec une vidéo de présentation et une vidéo présentant une coiffure faite à l'aide d'un fer à friser.
Quelque temps après, j'ai commencé à envisager la mise en ligne de ma première vidéo pour me lancer dans un nouveau projet pour lequel je n'avais aucune expérience.

Chaîne :
Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ?

Je voulais créer un site Web dédié au sport et à la beauté, mais j'avais besoin de financement. J'ai alors pensé à créer une chaîne pour commencer, car ces thèmes me passionnent, et les didacticiels constituent pour moi le meilleur moyen d'aider les autres.

Partenariat YouTube :
Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises tout au long de votre parcours sur YouTube ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?

C'est une belle expérience, et l'enthousiasme des abonnés est très gratifiant. Ma vie personnelle a changé avec cette chaîne : j'implique mes proches dans mon projet, car j'ai toujours besoin d'aide. Je garde un œil sur ma chaîne en permanence, pendant la semaine et le week-end. Cela demande beaucoup d'investissement.
Je projette de continuer mes activités sur la chaîne au regard du nombre d'abonnés et des vues générées par mes vidéos. Je travaille actuellement sur mon nouveau site Web, et j'espère poursuivre avec le même enthousiasme qu'au premier jour.

Réussite :
Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?

Je souhaite à chacun d'atteindre ses objectifs, et de savoir reconnaître sa réussite et le chemin parcouru pour y arriver. Il faut travailler dur pour réussir.
Il est crucial d'être cohérent et de se tenir informé, d'apprendre de nouvelles choses chaque jour afin d'améliorer toujours plus sa chaîne.

Sources d'inspiration créative :
Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?

À vrai dire, je ne suis pas encore à court d'idées, mais je dois reconnaître que j'ai un faible pour les chaînes qui ne sont pas espagnoles : ce sont celles que je suis le plus assidûment.

À retenir :
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube, sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?

Je voudrais que mon public sache combien je lui suis reconnaissante de me soutenir, que je vis pour ce que je fais et que j’en profite autant que mes abonnés.

Secretosdechicas, YouTube Partner,  a récemment regardé "Katniss' Braid"

Friday, May 18, 2012

Le Merch Store de YouTube pour tous les partenaires, maintenant avec CafePress


Nous remplissons YouTube à ras bord de fonctionnalités pour aider à transformer votre chaîne YouTube en votre emploi de rêve, et il ya beaucoup d'autres braves gens qui ont des buts similaires. L'année dernière, nous avons lancé le Merch Store, en nous associant avec Amazon, iTunes, Topspin, Songkick et Google Play pour aider les musiciens indie sur YouTube à promouvoir sur ​​leurs chaînes des marchandises sous licence, ainsi que des téléchargements de musique et des billets de concert.

La vente de marchandises n'est pas seulement pour les musiciens. Alors à partir d'aujourd'hui le Merch Store sera disponible à tous les partenaires YouTube dans le monde entier qui sont en règle. Nous avons également ajouté un autre ami du web pour encore davantage de bonnes marchandises - CafePress.

Au cours des prochains mois, vous verrez un nouvel onglet sur ​​leur chaîne, appelé "Store", où vous pouvez choisir des marchandises à présenter à vos fans. Vous aurez besoin d'avoir un compte auprès de chaque entreprise pour pouvoir montrer des produits sur votre chaîne, et en cliquant sur le produit, vous pouvez accéder au site où il est en vente. Voici à quoi il ressemble:





Pour vous inspirer quant à la Merch Store, consultez des partenaires tels que Pomplamoose, Geek & Sundry et DeStorm, et pour en savoir plus, consultez notre Centre d'Aide.


Christian Weitenberner, Product Manager, a récemment regardé The Flog