Monday, April 30, 2012

Voici Rinuszingt, dont le témoignage de réussite sur YouTube a été sélectionné pour avril !


De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube, et connaissent un succès grandissant sur YouTube.  Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme.  Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est Rinuszingt. Continuez votre lecture pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !
 

Introduction :
Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?

Je m'appelle Rinus Dijkstra. Je suis chanteur et je viens de Drachten, dans le nord de la Hollande. Ma chaîne s'appelle "Rinuszingt". Deborah, ma petite amie, est la danseuse qui figure dans les dernières vidéos. Je me suis d'abord fait connaître dans la région où je vis, puis l'ensemble de la population néerlandaise a regardé mes vidéos. J'ai fait une vidéo avec Don Diablo et Diplo. Je suis donc désormais connu dans le monde entier.

Historique :
Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos ? Quand avez-vous décidé de devenir actif sur YouTube et de rejoindre le Programme Partenaire ? Quelle a été votre première vidéo YouTube ?

Tout a commencé il y a deux ans. Lorsque ma chanson "Hey Marlous" est devenue populaire sur YouTube, je suis devenu célèbre. Je ne sais pas si c'est grâce à mon excellent style, aux belles paroles de la chanson ("Hé Marlous, je veux prendre une douche avec toi") ou à mes talents de chanteur, mais tout le monde parlait de la vidéo. Il y a quatre mois, j'ai créé la chaîne "Rinuszingt". Comme les vidéos YouTube constituent la majeure partie de ma carrière, je voulais avoir ma propre chaîne.

Chaîne :
Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ? De quoi vous êtes-vous inspiré pour la conception de votre chaîne ?

Le concept est simple : la chaîne présente mes clips officiels. Je n'ai pas eu besoin d'y réfléchir pendant des années. Parfois dans la vie, les meilleures choses sont les plus simples. 


Partenariat YouTube :
Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises tout au long de votre parcours sur YouTube ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?

En étant partenaire, la régulation des vidéos est plus facile. C'est très important maintenant que tout fonctionne bien. Mes fans attendent vraiment les nouvelles vidéos. Ma carrière dépend des vidéos YouTube. Concernant l'avenir ? La vie est pleine de surprises. Ce sera sûrement les montagnes russes sur YouTube.

Réussite :
Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?

La réussite, c'est se réveiller chaque matin en souriant. Des millions de personnes regardent mes vidéos YouTube. Le nombre de vues augmente tous les jours. Je suis heureux. Vous ne pouvez réussir qu'en restant fidèle à vous-même. Montrez-vous tel que vous êtes sur YouTube.

Sources d'inspiration créative :
Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?

La créativité, pour moi, c'est quelque chose de naturel. Deborah est extrêmement créative. Nous sommes uniques.

À retenir :
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube, sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?

Soyez prêts. Nous pourrions bien vous surprendre.

Rinuszingt, YouTube Partner a récemment regardé   "Het Vliegerlied (Het is weer een mooie dag)"

Wednesday, April 18, 2012

Diffusion d'annonces plus pertinentes pour les internautes


[Notification: Ce blog post a été mis à jour le 18/4 à 03:00. Les paramètres de publicité par défaut et l'amélioration du système de publicité sera disponible le 19/4]

L'an dernier, un nouveau format d'annonce a vu le jour, le format "TrueView InStream". Il permet aux internautes de choisir les annonces qu'ils souhaitent regarder. Grâce aux annonces vidéo TrueView InStream, il est possible d'ignorer une annonce après cinq secondes de visionnage. En laissant le choix aux internautes de regarder ou non l’annonce, nous leurs offrons un expérience de visionnage améliorée, ce qui accroît leur intérêt pour le contenu et profite iansi à l'ensemble de la communauté YouTube d'utilisateurs, de partenaires et d'annonceurs.

L'année passée, les annonces TrueView ont connu l'une des croissances les plus rapides parmi les formats d'annonce proposés sur YouTube. Il est désormais possible d'ignorer 60 % des annonces InStream. Nos études montrent que neuf utilisateurs sur dix préfèrent les annonces qu'ils peuvent ignorer. Nous avons même constaté que les annonces TrueView profitent également aux créateurs de contenu:

  • Revenus plus élevés : les annonces TrueView InStream génèrent habituellement des revenus équivalents, voire supérieurs, à ceux des annonces InStream standards.
  • Durée de visionnage plus longue : les annonces TrueView InStream ont réduit le taux d'interruption de la lecture de 40 % par rapport aux annonces InStream standards.
  • Annonceurs plus nombreux : les annonces TrueView InStream représentent la majorité des annonces InStream, et vous permettent de faire appel à davantage d'annonceurs.

Au vu de ces résultats très positifs, nous allons mettre en place diverses modifications qui vous aideront à tirer le meilleur parti des annonces TrueView InStream:

Modification des paramètres par défaut des annonces
À partir du jeudi 19 avril, vous pourrez contrôler plus facilement la façon dont les annonces sont diffusées sur votre contenu en définissant des paramètres par défaut pour toutes les nouvelles vidéos mises en ligne. Les avantages des annonces TrueView InStream nous ont amenés à en faire un format d'annonce par défaut, en complément des annonces en superposition. Cependant, si cette solution n'est pas optimale pour vous, vous pouvez modifier les paramètres à tout moment. Pour en savoir plus, consultez cet article du centre d'aide.

Présentation d'un nouveau rapport YouTube Analytics
Pour vous permettre de découvrir les annonces les mieux adaptées à vos vidéos, nous avons récemment publié un nouveau rapport à votre disposition ici: YouTube Analytics. Grâce à ce rapport, vous pouvez comparer les performances des annonces. Il permet d'accéder facilement aux revenus bruts et aux CPM (coût par mille impressions, à savoir le prix payé par l'annonceur pour une annonce) par type d'annonce et dans différents pays. Pour en savoir plus, consultez cet article du centre d'aide.

Diffusion d'annonces plus intelligente
À partir du jeudi 19 avril, nous adopterons également une approche plus intelligente de la diffusion des annonces InStream en supprimant la limite de fréquence de sept minutes. Nous utiliserons dorénavant différents signaux, tels que le type de contenu et la manière dont l'internaute a découvert la vidéo, afin de déterminer de manière dynamique le meilleur moment pour diffuser une annonce InStream.

Nos études montrent que ce changement devrait entraîner une augmentation de la durée de visionnage et des revenus, car les annonces seront présentées aux internautes au moment le plus opportun. Ce changement profitera à la plupart des partenaires, mais certains constateront peut-être une baisse de leurs revenus InStream. Il est donc essentiel de surveiller le rapport sur les performances des annonces pour trouver les formats qui vous conviennent le mieux. Pour en savoir plus sur cette amélioration, veuillez consulter le Centre d'aide.
Pour vous tenir informé de l'impact de ces modifications, nous vous invitons à lire les pages d'aide ci-dessus ainsi que la page du centre d'aide relative aux annonces.

Thursday, April 12, 2012

De nouvelles ressources dédiées aux créateurs YouTube

[Mise à jour: Cet article a étè modifié le 12.04 à 19h20. Lisez-en plus ci-dessous.]


À chacun ses motivations d’être sur YouTube, pour certains c’est la célébrité, pour d’autres le plaisir de partager leurs connaissances, et pour d’autres encore c’est juste parce qu’ils étaient là au bon moment au bon endroit, et que quelque chose de merveilleux se produisit. La créativité ne connait aucune limite sur YouTube, c’est ainsi que chaque minute plus de 60 heures de contenu y sont mises en lignes ; les créateurs produisent ainsi des contenus sans cesse plus innovants et uniques, pour le plaisir d’un public mondial et en constante croissance.

En janvier, nous avions présenté les moyens mis en œuvres pour aider nos partenaires à développer le revenu associé à leurs vidéos. À présent nous souhaitons étendre ces opportunités au plus grand nombre. Ainsi, si vous créez du contenu original et de qualité, vous serez éligible pour le programme partenaire.  Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre Centre d'aide.

Nous allons aussi considérablement augmenter le nombre de ressources disponibles pour les créateurs YouTube, afin de les aider à atteindre leurs objectifs sur YouTube, tels qu’accroître leur audience et améliorer la monétisation de leurs contenus. Pour de amples informations sur  ces initiatives et les actualités relatives aux partenaires, rendez-vous sur le centre pour les partenaires et les créateurs YouTube (youtube.com/creators). Certaines de ces initiatives ne sont disponibles que dans certains pays. Soyez assuré que nous faisons tout notre possible pour vous en proposer davantage dans votre région.

Ressources pour vous aider à libérer votre créativité et développer vos compétences :
  • Les Club des créateurs et les ateliers: Inscrivez-vous à l'un de nos clubs de créateurs
    afin de rencontrer et de collaborer avec d'autres créateurs dans votre région.
    Trouvez des lieux d’ateliers près de chez vous où vous pourrez rencontrer des
    employés YouTube et d'autres créateurs comme vous.
  • La Creator Academy et Next Creator: Pour parfaire votre formation pratique, nous
    inviterons certains d’entre vous à la Creator Academy et aux camp Next
    Creator.  La Creator Academy se concentrera sur la formation pour la
    production vidéo. Les programmes Next Creator offriront aux participants la
    chance de rencontrer d'autres créateurs et d'acquérir des aptitudes qui leur
    permettront d'améliorer leurs résultats sur YouTube.
  • Séances de formation et d’informations : Consultez notre nombre croissant de tutoriels vidéo
    sur le Centre des créateurs et partenaires YouTube. Pour vous assurer de rester
    informé des mises à jour et des événements dans votre région, abonnez-vous au
    blog des créateurs de YouTube France.  
  • Outils de montage YouTube : Que vous cherchiez à améliorer la qualité de vos productions
    ou que vous désiriez créer des vidéos simples et amusantes, YouTube met à votre
    disposition une gamme complète d'outils pour vous aider à créer des vidéos de
    haute qualité. Vous pouvez trouver la majorité de ces outils dans votre
    “Gestionnaire de vidéos”.

Ressources pour vous aider à étendre et à stimuler votre audience :
  • Promotions des partenaires : Au cours des mois à venir, nous allons lancer nos
    campagnes  de promotions des partenaires à l'échelle mondiale.  Cela
    signifie que nos partenaires pourront recevoir de l'espace publicitaire gratuit
    sur le réseau Display de Google.  Nous vous donnerons tous les détails au
    moment du lancement, alors restez à l'affût!
  • Guide du Créateur YouTube version 2 : Cette version est la dernière de notre guide du
    développement d’audience. Vous le trouverez à l'adresse
    youtube.com/playbook.
    Les versions traduites seront ajoutées d'ici quelques semaines, alors
    revenez régulièrement visiter le centre des créateurs.

Ressources pour vous aider à augmenter vos revenus liés à vos vidéos :
  • TrueView et les autres formats d'annonces : TrueView est l'un des nombreux formats d'annonces novateurs qui peuvent aider les créateurs à augmenter leurs revenus,
    à connecter davantage avec leur audience et à fournir une meilleure expérience
    aux utilisateurs.
  • YouTube Analytics : YouTube Analytics est un puissant outil qui vous aidera à
    développer votre audience et à augmenter vos revenus. Nous améliorons sans
    cesse l'outil afin que plus de créateurs puissent s'en servir

[Mise à jour] Nous sommes heureux d’annoncer que nous étendons le programme partenaire à plus de créateurs, et que dorénavant ces derniers disposent de plus de ressources et programmes pour réussir sur YouTube. Ces programmes ont pour objectif de répondre aux attentes spécifiques des créateurs. Nous avons notamment remarqué que les miniatures de vidéo ainsi que les bannières de chaîne sont des fonctionnalités très prisées. Nous mettons donc tout en œuvre pour permettre au plus grand nombre de graduellement en bénéficier, comme ce fut le cas pour la durée maximale des vidéos ainsi que la monétisation.

Comme toujours, vous pouvez vous tenir informé de l'ensemble des initiatives et de l'actualité relatives aux créateurs sur youtube.com/creators. Nous sommes ravis de voir vos chaînes évoluer à mesure que nous mettons davantage de ressources à la disposition de la communauté grandissante des créateurs sur YouTube.

Publié par Sara Mormino, responsable des opérations liées au contenu YouTube et de Next Lab pour la région EMEA