Tuesday, February 28, 2012

Voici JPelirrojo, dont le témoignage de réussite sur YouTube a été sélectionné pour février!



De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube, et connaissent un succès grandissant sur YouTube.  Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plateforme.  Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est JPelirrojo. Poursuivez votre lecture pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !


 

Introduction :
Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, comment s’intitule votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?

Bonjour !
Je m'appelle Juan Miguel Flores, mais personne ne m'appelle comme cela. Ma chaîne YouTube principale est youtube.com/JPelirrojo, et presque tout le monde m'appelle "JP", "Jota" ou, plus souvent encore, "Pelli".
Je suis né et je vis à Madrid, en Espagne, mais je voyage beaucoup. Il y a quelques années, j'ai vécu à Ottawa, au Canada, pendant un an, et je me rends désormais à Utrecht le plus souvent possible, car ma petite amie vit là-bas.

Historique :
Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos ? Quand avez-vous décidé de devenir actif sur YouTube et de rejoindre le Programme Partenaire ? Quelle a été votre première vidéo YouTube ?

Mes premières vidéos étaient toutes des clips musicaux. Je fais du rap et j'ai sorti deux albums en Espagne. J'ai donc créé un site Web. Le moyen le plus simple de mettre en ligne des vidéos sur ce site était de les héberger sur YouTube.

Plus tard, au Canada, je n'avais pas de permis de travail ni de visa d'études. J'ai donc commencé à passer beaucoup de temps sur YouTube. Je suivais les blogs vidéo d'internautes américains, puis je me suis décidé à créer mon propre blog vidéo, utilisant mes compétences musicales. J'ai ensuite souhaité devenir partenaire, plus spécialement pour personnaliser ma chaîne. Je n'y suis parvenu que lors de ma troisième tentative.

Chaîne :
Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ? De quoi vous êtes-vous inspiré pour la conception de votre chaîne ? Merci de nous faire partager une playlist contenant vos trois meilleures vidéos.

Ma chaîne mélange humour, musique ainsi que quelques effets spéciaux et retouches. Je suis particulièrement influencé par MysteryGuitarMan, freddiew et DeStorm.


 

Partenariat YouTube :
Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises tout au long de votre parcours sur YouTube ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?

Le fait d'être partenaire a complètement changé ma vie. J'ai participé au concours "YouTube NextUp" organisé par YouTube, et je l'ai remporté. Cela m'a permis de quitter mon poste de l'époque (je travaillais de nuit dans une station-service) pour me consacrer intégralement à mes vidéos, à ma musique et à la comédie. Désormais, je vis de toutes ces activités, et je ne pense pas avoir à rechercher un autre poste avant longtemps. Je connais en effet un succès grandissant !

J'envisage sérieusement de ne vivre que de mes vidéos et de mes revenus AdSense, de ne dépendre de personne et de continuer à faire ce qui me plaît. Tout comme maintenant, mais sans avoir à chercher de sponsors, en me concentrant sur l'aspect créatif.

Réussite :
Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?

Pour moi, la plus grande réussite consiste à vivre comme on le souhaite. J'ai toujours aimé beaucoup de choses, et j'ai toujours trouvé difficile de me concentrer sur une seule chose à la fois… L'utilisation de YouTube m'a non seulement permis de regrouper mes activités, mais également d'en vivre. Voilà pourquoi je considère que je réussis ma vie. Je n'ai plus besoin de me lever tôt si je n'en ai pas envie ! Je choisis mon emploi du temps, je fais les choses comme je l'entends… Oui, je fais plus d'heures que dans n'importe quel autre poste que j'ai pu occupé auparavant, mais j'ai toujours le sourire !

Je conseillerais aux nouveaux créateurs sur YouTube de ne pas se précipiter, et de se concentrer sur ce qu'ils aiment et ce qu'ils savent bien faire, plutôt que de penser à leur visibilité ou à leurs abonnés. Si vous aimez ce que vous faites et si vous le faites bien, beaucoup d'utilisateurs finiront par s'intéresser à votre chaîne, c'est certain.

Sources d'inspiration créative :
Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?

Je suis inspiré par tout ce qui se passe dans ma vie, jour après jour ! Beaucoup de personnes me demandent où je trouve toutes ces idées, alors que je voudrais juste avoir plus de temps pour en exploiter plus. Je ne suis jamais à court d'idées. Je manque juste de temps pour toutes les partager.

Depuis mon enfance, j'ai toujours été plus intéressé par le dessin, la musique, le théâtre, la poésie et l'informatique que par autre chose. Mes livres sont pleins de dessins, et au lieu de faire mes devoirs à l'école, je dessinais et j'écrivais des chansons pendant les cours. Ca a toujours été ainsi pour moi.

Bien sûr, ma principale source d'inspiration reste ce que je fais et les personnes que j'admire. Mon plus grand modèle, c'est Will Smith. Sur YouTube, comme je le disais, mes modèles sont MysteryGuitarMan, freddiew, DeStorm et de nombreux autres comme Julian Smith ou ShayTards.

À retenir :
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube, sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?

Je voudrais juste dire à tout le monde que chacun a sa place sur YouTube. C'est une porte ouverte sur Internet, et donc sur le monde entier. Peu importe ce que vous aimez et ce qui vous inspire, vous y avez votre place. J'encourage tout le monde à essayer. C'est sain, vous serez vite accro, et vous vous ferez vite connaître.


JPelirrojo, YouTube Partner, a récemment regardé  Time To Reply

Monday, February 20, 2012

Rappel! Passez votre chaîne YouTube à la nouvelle interface avant le 7 mars!




Comme nous vous l'avions annoncé en décembre, nous souhaitons que vous disposiez de plus de liberté pour organiser et mettre en valeur le contenu de votre chaîne YouTube, et ainsi élargir toujours plus votre audience. C'est dans cette optique que nous avons lancé une nouvelle interface pour les chaînes qui vous permet de choisir, parmi quatre modèles proposés, celui qui correspond le mieux à vos besoins de créateur. Des options de personnalisation sont également disponibles pour vous aider à renforcer l'intérêt de vos spectateurs et les inciter à revenir sur votre chaîne.

Afin de proposer une expérience cohérente à votre audience sur l'ensemble du site YouTube, nous vous invitons à utiliser la nouvelle interface pour votre chaîne actuelle d'ici le 7 mars. La nouvelle version sera automatiquement appliquée à l'ensemble des chaînes du site le 7 mars. Nous vous conseillons donc de procéder à la mise à jour avant cette date, afin de vous assurer que la configuration vous convient.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez activer la nouvelle interface en cliquant sur le bouton bleu ""Cliquez ici pour essayer la nouvelle version des chaînes"" situé dans la partie supérieure de votre page de chaîne. Vous pourrez également revenir à l'ancienne version des chaînes plusieurs fois d'ici le 7 mars en cliquant sur le bouton ""Revenir à l'ancienne interface"" dans l'onglet ""Apparence"" du menu ""Modifier la chaîne"" de votre nouvelle chaîne.

Pour vous aider à bien préparer votre chaîne, des ressources sont disponibles dans le centre d'aide, y compris une liste de points à vérifier pour la migration des chaînes. 

http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&topic=1735163&guide=1734705&hlrm=en&page=guide.cs

Vos commentaires sur la nouvelle interface nous ont beaucoup aidés, et nous poursuivons nos efforts pour améliorer à la fois votre expérience et celle de votre audience.  

Nous espérons que la transition se déroulera sans encombre.

Tuesday, February 14, 2012

Guide du créateur YouTube : utiliser Analytics pour accroître son audience



Cet article fait partie d'une série de conseils tirés du Guide du créateur YouTube, une ressource de bonnes pratiques et de conseils sur lesquels vous pouvez vous appuyer dès maintenant pour votre chaîne et vos vidéos.

YouTube Analytics contient une multitude d'informations et de données concernant votre chaîne, vos vidéos et votre audience, mais ce qu'elles révèlent dépend de l'usage que vous en faites. Voici quelques conseils pour surveiller les performances générales de votre chaîne et évaluer vos vidéos, suivant ce que ces données vous indiquent.

Faites parler les données

· Découvrez la signification de chaque statistique et les corrélations entre les différentes valeurs afin de comprendre pourquoi et comment se dessinent les tendances que vous constatez. Ne vous contentez pas de sauter au plafond en voyant un pic dans les statistiques. Cherchez à en savoir plus. Découvrez quelle vidéo génère cette augmentation ou intéressez-vous aux sources de trafic pour savoir d'où proviennent ces nouvelles vues.
· Écoutez FreddieW nous expliquer comment il utilise les fonctionnalités de suivi et de mesure pour évaluer l'impact des différentes stratégies qu'il met en place pour sa chaîne :




Pics, valeurs les plus courantes et valeurs les plus élevées
· Utilisez Analytics pour analyser les pics, les valeurs les plus courantes et les valeurs les plus élevées de chaque statistique. Quelles vidéos génèrent le plus d'abonnements et pourquoi ? Quelle semaine votre chaîne a-t-elle obtenu le plus de vues, et quelle source de trafic génère la majorité des vues ? Les réponses à ces questions peuvent vous aider à planifier vos prochaines vidéos en fonction des critères de réussite constatés.
· Gunnarolla utilise YouTube Analytics pour savoir d'où proviennent les vues enregistrées sur sa chaîne :





Vidéos générant des abonnements
· Désormais, vous pouvez non seulement suivre quotidiennement les nouveaux abonnements et les désabonnements, mais vous pouvez aussi savoir quelles vidéos influent sur les abonnements. Découvrez quelles incitations à l'action génèrent le plus d'abonnements à votre chaîne.

Utilisez vos archives
· YouTube Analytics est un excellent moyen de garder un œil sur les performances de vos archives, et pas seulement les dernières mises en ligne. Le Top 10 et les statistiques spécifiques à chaque vidéo vous permettent de savoir quelles vidéos de vos archives sont encore performantes ou enregistrent peut-être même un nombre de vues croissant. Utilisez ces informations pour déterminer les vidéos à optimiser à l'aide d'annotations, de nouvelles miniatures ou de playlists.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de YouTube Analytics pour rendre votre chaîne plus performante, et pour découvrir de nombreux autres conseils, consultez le Guide du créateur YouTube.



Ryan Nugent, spécialiste des stratégies de développement de l'audience, a récemment regardé "'Echoes' de M83".

Tuesday, February 7, 2012

Passez votre chaîne YouTube à la nouvelle interface avant le 7 mars!


Comme nous vous l'avions annoncé en décembre, nous souhaitons que vous disposiez de plus de liberté pour organiser et mettre en valeur le contenu de votre chaîne YouTube, et ainsi élargir toujours plus votre audience. C'est dans cette optique que nous avons lancé une nouvelle interface pour les chaînes qui vous permet de choisir, parmi quatre modèles proposés, celui qui correspond le mieux à vos besoins de créateur. Des options de personnalisation sont également disponibles pour vous aider à renforcer l'intérêt de vos spectateurs et les inciter à revenir sur votre chaîne.

Afin de proposer une expérience cohérente à votre audience sur l'ensemble du site YouTube, nous vous invitons à utiliser la nouvelle interface pour votre chaîne actuelle d'ici le 7 mars. La nouvelle version sera automatiquement appliquée à l'ensemble des chaînes du site le 7 mars. Nous vous conseillons donc de procéder à la mise à jour avant cette date, afin de vous assurer que la configuration vous convient.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez activer la nouvelle interface en cliquant sur le bouton bleu ""Cliquez ici pour essayer la nouvelle version des chaînes"" situé dans la partie supérieure de votre page de chaîne. Vous pourrez également revenir à l'ancienne version des chaînes plusieurs fois d'ici le 7 mars en cliquant sur le bouton ""Revenir à l'ancienne interface"" dans l'onglet ""Apparence"" du menu ""Modifier la chaîne"" de votre nouvelle chaîne.

Pour vous aider à bien préparer votre chaîne, des ressources sont disponibles dans le centre d'aide, y compris une liste de points à vérifier pour la migration des chaînes. 

http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&topic=1735163&guide=1734705&hlrm=en&page=guide.cs

Vos commentaires sur la nouvelle interface nous ont beaucoup aidés, et nous poursuivons nos efforts pour améliorer à la fois votre expérience et celle de votre audience.  

Nous espérons que la transition se déroulera sans encombre.
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