Thursday, January 19, 2012

À la recherche des meilleurs storytellers du monde



YouTube est plus que jamais un lieu privilégié permettant à la communauté créative de partager ses histoires avec des spectateurs du monde entier.

Pour aider à faire connaître ces œuvres, nous organisons un concours international en partenariat avec le Festival du Film de Venise et Scott Free London. Ce concours s’appelle Your Film Festival.

L’inscription est gratuite, mais elle peut rapporter 500 000 $ au plus talentueux des finalistes, qui recevra cette bourse pour collaborer avec la prestigieuse société de production Scott Free Films.

À partir du 2 février, les créateurs du monde entier sont invités à soumettre une vidéo de 15 minutes qui raconte une histoire, quel que soit son format, son style ou son genre, sur Youtube.com/yourfilmfestival.

Après la clôture des candidatures le 31 mars, notre panel d’experts choisira 50 demi-finalistes pour lesquels des spectateurs des quatre coins du monde pourront voter afin d’en sélectionner 10.

Les 10 finalistes se rendront alors en Italie où leurs œuvres seront projetées au Festival du Film de Venise 2012.

À Venise, c’est un jury spécial qui désignera le gagnant du grand prix : une bourse de 500 000 $ d’aide à la production pour travailler en collaboration avec Scott Free sur une nouvelle création originale pour YouTube.

Nous sommes impatients de découvrir votre œuvre. En attendant, regardez la vidéo ci-dessous qui raconte comment d’autres réalisateurs ont utilisé YouTube pour partager leurs histoires.

Nathan Weinstein, Directeur commercial Entertainment, a récemment regardé la bande-annonce de **The Dark Knight Returns**