Wednesday, December 5, 2012

Disponible prochainement : associez votre chaîne à votre page Google+ (sans changer le nom de la chaîne)

Depuis plusieurs mois, nous offrons aux utilisateurs YouTube la possibilité d'utiliser leur profil Google+ sur leur chaîne, et de modifier ainsi leur nom sur YouTube.  Des créateurs réputés tels que Michael Buckley, Philip DeFranco, Kina Grannis et Felipe Neto, ont choisi d'être identifiés sur YouTube par leur nom Google, et ont ainsi associé leur profil Google+ à leur chaîne YouTube. Cela leur a permis d'avoir accès à des fonctionnalités d'interaction et de réseau social, telles que Hangouts en direct.

Vous avez peut-être reçu un message, tel que celui qui est affiché ci-dessous, vous invitant à utiliser votre identité Google sur YouTube. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez activer cette fonctionnalité dès maintenant via les paramètres de votre compte.




Vous pouvez également conserver le nom de votre chaîne

L'utilisation du nom complet d'un profil Google+ peut être utile pour un créateur qui souhaite renforcer sa notoriété personnelle. Toutefois, cette stratégie n'a pas d'intérêt pour vous si vous ne souhaitez pas que votre nom s'affiche sur votre chaîne.  Si votre chaîne s'appelle, par exemple, BlueXephos ou VlogBrothers, nous vous conseillons de créer une page Google+ (et non un profil) portant ce nom.

Dans les semaines à venir, nous prévoyons de lancer une fonctionnalité qui vous permettra d'associer votre chaîne à votre page Google+ tout en utilisant le nom de votre chaîne (vous pouvez même y ajouter des espaces !) comme identité Google. Nous en profitons pour vous confirmer que les fonctionnalités avancées de gestion des pages Google+, qui permettent à un maximum de 50 utilisateurs de gérer une seule page Google+ ou à une seule personne de gérer jusqu'à 50 pages Google+, s'appliqueront également aux chaînes associées à des pages Google+.

Nous testons actuellement la version bêta de cette fonctionnalité avec des chaînes telles que Google Analytics et YouTube Creators. Nous prévoyons de la mettre à disposition de tous les créateurs dans les semaines à venir.

Quel est l'intérêt pour un créateur d'utiliser une identité Google ?

Si vous associez votre identité YouTube à celle de Google+, votre audience pourra vous trouver et vous contacter plus facilement sur YouTube, sur Google et sur tout le Web. Il vous sera également plus facile de renforcer la notoriété de votre marque sur tous les produits Google.  Par ailleurs, sachez que nous développons continuellement de nouvelles fonctionnalités d'interaction, telles que Hangouts en direct, qui vous permettent de profiter du meilleur de YouTube et de Google+.

David Boyle, a récemment regardé MEERKATS 3D.

6 comments:

  1. So, where will we be able to use a G+ page name for our Youtube channel ? It's still in beta and I get an error message :(

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete

UA-50256325-1