Monday, November 26, 2012

Lisez le témoignage de ItsRaphaBlueBerry, le partenaire YouTube de novembre !

En Europe, de nombreux partenaires profitent du Programme Partenaire et rencontrent un franc succès sur YouTube. Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leurs impressions à propos de YouTube et du Programme Partenaire, et d'expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme. Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci s'appelle ItsRaphaBlueBerry. Découvrez ci-dessous son histoire et ses bonnes pratiques.



Introduction :
Dites-nous-en un peu plus sur vous. Quel est votre nom ? Celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos abonnés ?

Je m'appelle Rafael. Je vis à Londres en Angleterre, mais ma famille est portugaise. Ma chaîne YouTube s'appelle ItsRaphaBlueBerry. J'y propose des vidéos de cuisine et des sketchs comiques. La plupart des visiteurs de ma chaîne se trouvent aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Historique :
Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos? Quand avez-vous décidé d'être actif sur YouTube et de devenir partenaire ? Quelle est la première vidéo que vous avez mise en ligne sur YouTube ?

J'ai commencé à mettre des vidéos en ligne sur ma chaîne en 2010, avec une webcam de faible qualité et un programme de montage très basique. J'étais très inspiré par les autres créateurs sur YouTube et par leurs témoignages, et j'adorais faire des vidéos.

Mes premières vidéos n'ont pas généré beaucoup de vues, mais je m'amusais, donc j'ai continué à en mettre en ligne régulièrement. Finalement, les gens ont commencé à les regarder et j'ai senti que j'avais un public. C'est à ce moment-là que j'ai demandé à faire partie du Programme Partenaire.

Chaîne :
Parlez-nous de votre chaîne. Quelle est son histoire ? Comment avez-vous eu l'idée du concept de votre chaîne ?

Lorsque j'ai commencé à mettre en ligne des vidéos sur ma chaîne, je n'étais pas sûr de ce que je voulais faire. Je proposais de nombreuses vidéos pour partager mon quotidien et mes opinions avec mes visiteurs. J'ai fini par recevoir des suggestions et des demandes de vidéos sur des sujets précis. Mes premiers visiteurs m'ont vraiment aidé à façonner ma chaîne. Deux ans ont passé et je suis très satisfait de mes didacticiels de cuisine et de mes vidéos comiques.




Partenariat YouTube :
Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. En quoi votre partenariat YouTube a-t-il changé ou amélioré votre vie professionnelle et personnelle ? Avez-vous eu des surprises ? Quels sont vos projets pour l'avenir de votre chaîne et votre partenariat YouTube ?

Le fait de devenir partenaire a eu un énorme impact sur ma vie personnelle et professionnelle. J'ai réalisé que je pouvais jouer un rôle dans le secteur du divertissement et créer ma propre audience sur cette incroyable plate-forme. Avant, j'étais étudiant en école dentaire, mais j'ai décidé de suivre ma vraie passion et de découvrir le monde des médias et de la communication. Je suis impatient de voir ce que l'avenir me réserve.

Réussite :
Selon vous, qu'est-ce que la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient les objectifs de votre chaîne et comment les avez-vous atteints ? Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux partenaires pour qu'ils réussissent sur YouTube ?

J'ai senti que j'avais réussi sur YouTube lorsque je me suis rendu compte que j'avais une audience, c'est-à-dire un groupe de visiteurs fidèles qui attendaient avec impatience mes nouvelles créations. C'est génial de savoir que des personnes apprécient vos vidéos. Je recommande à tout le monde d'utiliser correctement tous les outils et de s'amuser tout en créant des vidéos. Ne pensez pas trop au nombre de vues, et surprenez vos spectateurs en mettant régulièrement en ligne de nouveaux contenus.

Sources d'inspiration créative :
Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?

Généralement, l'inspiration me vient lorsque je suis en contact avec mes visiteurs. Lorsque je lis leurs e-mails, leurs commentaires et leurs réactions sur les vidéos que j’ai mises en ligne, j'ai envie d’en créer plus et de les surprendre avec de nouveaux contenus. J'ai toujours un carnet sur moi. Dès que j'ai une idée pour une vidéo, je la note. J'admire de nombreux créateurs, tels que FoodWishes, LauraVitalesKitchen ou JoeyGraceffa.

À retenir :
Souhaitez-vous dire quelque chose aux utilisateurs de YouTube, à propos de vous, de votre chaîne ou de votre statut de partenaire YouTube ?

Je m'amuse vraiment lorsque je crée mes vidéos, c'est ce qui m'a poussé à en faire. Si vous aimez cuisiner ou si vous voulez juste regarder une de mes vidéos comiques, n'hésitez pas à vous rendre sur ma chaîne. Mes vidéos sont pleines d’entrain et hautes en couleur. J'espère qu’elles vous permettront de passer un bon moment.

ItsRaphaBlueBerry, partenaire YouTube, a récemment regardé "A Song for Music (Original)".

6 comments:

UA-50256325-1