Thursday, September 27, 2012

Lisez le témoignage de Beautygloss, notre partenaire de septembre !

De nombreux partenaires en Europe bénéficient du Programme Partenaire YouTube, et connaissent un succès grandissant sur YouTube. Nous avons demandé à certains d'entre eux de partager leur expérience sur YouTube et au sein du Programme, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux notre plate-forme. Le partenaire que nous avons sélectionné ce mois-ci est Beautygloss. Continuez votre lecture pour découvrir son histoire et ses bonnes pratiques !



Introduction

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre nom, celui de votre chaîne ? D'où venez-vous, qui sont vos fans ?

Bonjour. Je m'appelle Mascha Feoktistova et je dirige la chaîne beautygloss. Je suis originaire des Pays-Bas et je propose des vidéos sur la beauté en néerlandais. J'ai créé cette chaîne, car il n'y avait pas encore de chaînes de conseils beauté en néerlandais sur YouTube et je savais que d'autres femmes seraient intéressées.

Historique

Racontez-nous comment tout a commencé. Quand et comment avez-vous commencé à créer des vidéos? Quand avez-vous décidé de devenir actif sur YouTube et de rejoindre le Programme Partenaire ? Quelle a été votre première vidéo YouTube ?

J'ai commencé durant l'été 2007. Je venais d'obtenir mon premier diplôme universitaire et je m'apprêtais à enchaîner avec le suivant. Je cherchais des vidéos sur la beauté en néerlandais et je n'en trouvais pas. J'ai donc décidé de créer un site Web et des vidéos. Je crois que la première vidéo évoquait ma coiffure.



Chaîne

Présentez-nous votre chaîne. Quelle est son histoire ?


Pour faire simple, disons que j'aime les produits de beauté et que je fais des didacticiels vidéo, pour partager mes trucs et astuces, tout cela en néerlandais.





Partenariat YouTube

Faites-nous partager votre expérience en tant que partenaire YouTube. Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et professionnelle ? Avez-vous eu des surprises tout au long de votre parcours sur YouTube ? Quels sont vos projets pour votre chaîne et votre partenariat YouTube ?


J'ai commencé à créer des vidéos sans savoir que cela pouvait me rapporter de l'argent. Lorsque je suis devenue partenaire, j'ai réalisé que je pouvais vivre en faisant ce que j'aimais. J'avais ma propre émission télévisée et j'en étais la réalisatrice. Génial, non ? J'étais blogueuse experte en produits de beauté à mes heures perdues et maintenant, cela m'occupe à plein temps. Lorsque j'ai terminé mes études, je pouvais déjà vivre de mes revenus. Désormais, j'ai ma propre entreprise et j'ai même remporté une récompense de "femme d'affaires de l'année" aux Pays-Bas. Qui aurait cru que cela m'arriverait ?

Réussite

Comment définissez-vous la réussite ? Comment avez-vous connu ce succès sur YouTube ? Quels étaient vos objectifs pour votre chaîne, et comment les avez-vous atteints ? Quelles sont vos recommandations aux nouveaux partenaires pour réussir sur YouTube ?

Je crois qu'il ne faut jamais oublier que l'on a besoin de ses spectateurs. Pour générer des vues, il faut leur proposer des vidéos qui leur plaisent. Qu'est-ce que VOUS voudriez regarder si vous étiez le spectateur idéal ? Pourquoi vous abonneriez-vous à la chaîne de quelqu'un ? Réfléchissez-y. Soyez votre plus grand fan. Et surtout, ne changez pas. À mesure que le nombre de vues augmente, que vous recevez des compliments, n'oubliez pas d'où vous venez et soyez reconnaissant.

Sources d'inspiration créative
Dites-nous ce qui vous inspire. Avez-vous une conception esthétique particulière ? Regardez-vous d'autres chaînes YouTube ? Êtes-vous impressionné par le travail d'autres créateurs de chaînes ?

J'adore regarder les experts américains en maquillage ! Lorsque je me suis lancée, ils n'étaient pas si nombreux. Il n'y avait personne qui m'inspirait en particulier, mais aujourd'hui j'aime regarder ce que font les autres et apprendre leurs astuces.

À retenir
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire au public de YouTube, sur vous, votre chaîne, ou le fait d'être partenaire YouTube ?

C'est absolument extraordinaire d'être partenaire et je m'amuse énormément ! Je suis complètement accro à YouTube. Je créé des vidéos de beauté, mais j'adore aussi regarder les blogs vidéo des autres. J'adore aussi les comiques : communitychannel et jennamarbles sont mes préférés.

Beautygloss, partenaire YouTube, a regardé dernièrement “Everyday make-up juli 2012

3 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete

UA-50256325-1