Tuesday, September 18, 2012

En route vers le succès avec 63fixedtv, notre partenaire prometteur de septembre !

Depuis que nous avons annoncé que nous permettions à davantage de créateurs de devenir partenaires, nous avons assisté à un feu d'artifice créatif de la part de nos nouveaux partenaires. Nous avons demandé à certains de nos nouveaux partenaires de partager leur expérience suite à l'utilisation de notre plate-forme, et d'indiquer les ressources utilisées pour développer l'audience, générer davantage de vues et passer à la vitesse supérieure.

Ce mois-ci, nous rencontrons Dan Locke, qui vit à Southampton au Royaume-Uni. Sa chaîne 63fixedtv est dédiée à sa passion : le vélo !


"J'ai appris à réparer les vélos et je voulais partager mes connaissances. Mes vidéos sont surtout destinées à aider les autres."

Dan fait du vélo depuis toujours. Après avoir regardé des vidéos comme "Macaframa", il a souhaité utiliser des vélos similaires à ceux du groupe de San Francisco. En 2008, il a donc décidé d'acheter son premier vélo à pignon fixe. Il n'en était alors qu'à ses débuts. Après avoir appris à manier ses vélos, Dan a très vite découvert les joies de l'entretien, de la réparation et des figures.

L'idée de créer sa propre chaîne YouTube lui est venue lorsqu'il a réalisé qu'il souhaitait partager ses figures et son expertise avec les autres. Il a alors commencé à créer quelques vidéos didacticielles, expliquant aux internautes comment se servir de leur vélo à pignon fixe, puis sa chaîne a continué à se développer. Le concept est simple, mais efficace, et attire de plus en plus de passionnés du vélo.

"Je publie des didacticiels sur l'entretien des vélos à pignon fixe. Je me filme également lors de sorties avec les autres membres de mon groupe." Le but principal de la chaîne est d'aider les internautes qui réparent leurs vélos ou veulent découvrir de nouvelles figures. Dan reçoit par ailleurs des produits à évaluer de la part de sociétés telles que KNOG et Continental Pneus. Son secret, c'est d'apprendre aux autres à réparer leurs vélos tout en s'amusant. "On rigole bien. C'est sympa de se filmer lors de nos sessions, pas seulement pour que les autres nous voient, mais aussi pour se faire des souvenirs."

Dan s'efforce de publier des vidéos utiles et de mettre sa chaîne à jour de façon régulière. Le partenariat YouTube l'a non seulement aidé à tirer le meilleur parti du site en optimisant sa chaîne, mais il lui a également permis de créer son entreprise. Il a désormais son propre site Web, www.63fixed.co.uk, sur lequel il vend ses propres tee-shirts et autocollants. Il travaille également sur un long métrage qu'il prévoit de mettre en ligne bientôt sur YouTube.

Pour devenir partenaire YouTube, rendez-vous sur www.youtube.com/partners, et préparez-vous à passer à la vitesse supérieure ! Pour en savoir plus sur l'optimisation, consultez le site www.youtube.com/creators

L'équipe YouTube

4 comments:

UA-50256325-1