Monday, June 25, 2012

Remise en forme avec notre partenaire de juin !

Depuis que nous avons annoncé que nous permettons à davantage de créateurs de devenir partenaires, nous avons assisté à un feu d'artifice créatif. Nous avons demandé à certains de nos nouveaux partenaires de partager leur expérience, de nous expliquer comment ils utilisent notre plate-forme et nos ressources pour élargir leur audience, générer plus de vues et faire passer leur chaîne au niveau supérieur !

Ce mois-ci, nous avons choisi John et Leon, deux coachs sportifs à Norwich, en Angleterre. Avec eux, les cours de fitness deviennent de vrais moments de plaisir. Leur chaîne,
TheLeanMachines, vous aide à vous remettre en forme dans la bonne humeur.
 

"Nous voulions faire quelque chose que nous aimons et qui peut améliorer la vie des gens."

Tout a commencé par un concept créatif pour chaque vidéo, qu'ils ont utilisé pour créer leur série de vidéos de fitness. Ils sont ensuite passés à la vitesse supérieure à l'aide de certains outils qu'ils ont choisis parmi les ressources que nous proposons à nos partenaires, afin d'optimiser leurs vidéos pour qu'elles génèrent plus de vues.

Ils veillent à toujours mettre en ligne de nouvelles vidéos. Vous êtes donc sûr d'avoir régulièrement votre dose de motivation et d'humour grâce à eux. C'est pratique : toutes leurs vidéos de fitness sont regroupées dans une seule playlist. Vous pouvez donc les visionner dans le bon ordre pour une séance d'exercices plus efficace. Pour que vous ne manquiez aucune séance, ils ajoutent des annotations pour vous fournir des informations supplémentaires lorsque vous regardez les vidéos, ou pour vous permettre d’abonner à leur chaîne.

Ils vous invitent à laisser des commentaires sur les vidéos, à suggérer de nouvelles idées et à interagir avec les autres internautes. Avec près de 12 000 abonnés et des dizaines de milliers de vues, ils ont su réunir une vraie communauté d'adeptes désireux d'atteindre leurs objectifs sportifs.

Lorsque nous avons parlé avec
TheLeanMachines de leur expérience en tant que partenaires YouTube, ils nous ont fait part de quelques conseils pratiques. Ils nous ont d'abord expliqué qu'il ne fallait pas se soucier des autres vidéos qui traitent du même sujet que celui qui vous intéresse. Créez les vidéos que vous voulez et ajoutez-y votre touche personnelle !  

"Il existe tellement de chaînes dédiées au fitness, mais nous cherchons à être plus accessibles et plus informels, comme si vous parliez avec un ami. Nous voulions montrer à tout le monde qu'il est possible d'obtenir des résultats tout en s'amusant !"

Ils conseillent également de consacrer chaque vidéo à un sujet précis. Cela permet de créer une série de vidéos qui se complètent et qui donnent à votre chaîne un aspect professionnel et attrayant.

"Chacune de nos vidéos est habituellement dédiée à un seul objectif, tel que brûler les graisses. Nous proposons donc des exercices que nous ferions nous-mêmes et dont nous savons qu'ils fonctionnent. Nous aimons nous amuser, mais nous vous garantissons que grâce à nous, vous atteindrez vos objectifs tout en rigolant !”

Pour devenir un partenaire YouTube, rendez-vous sur youtube.com/partners, et préparez-vous à passer à la vitesse supérieure sur votre chaîne ! Pour en savoir plus sur l'optimisation, consultez le site youtube.com/creators.


L’équipe YouTube

4 comments:

UA-50256325-1